Le sit-in de l’opposition prévu le 25 mai prochain devant le siège de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) est interdit. Le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Gérard Mulumba l’a annoncé ce mercredi 24 mai dans une correspondance adressée aux secrétaires généraux de ECIDé, Envol, Ensembles et LGD.
Décidant sous l’égide de son titulaire, Gérard Mulumba fait savoir que le siège de la centrale électorale, lieu choisi par l’opposition est considéré comme zone neutre interdite aux manifestations.
« Se faisant, je ne saurais prendre acte de cette activité du fait que le site choisi par vous pour ladite activité est repris parmi les zones neutres, conformément à l’arrêté du gouverneur de la ville du 30 septembre 2021, portant interdiction des manifestations publiques dans certaines zones dans la ville de Kinshasa », lit-on dans cette correspondance.
Face à cette décision, il est appelé aux responsables de l’opposition à constituer un groupe de 10 personnes pour défendre leurs désidératas auprès du bureau de la Centrale électorale.
Par Kevin Muteba
Tendance
- Scandale à l’Hôpital de Kinkanda : Neuf gestionnaires dans le collimateur de la Justice pour une gabegie financière abyssale
- ZLECAF : Sesanga fustige l’ouverture « sans boussole » de Kinshasa, cap sur le marché interne
- Perquisition de Kingakati, Olive Lembe hausse le ton : « Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l’image de nos activités»
- Construction du nouvel aéroport international de la Luano : Félix Tshisekedi vient d’atterrir pour la pose de la première pierre
- Kinshasa : une perquisition à Kingakati en vue !
- Agression Rwandaise en RDC : Félix Tshisekedi et Faure Gnassingbé échangent sur le contour du processus aligné Luanda-Nairobi
- Conflit en RDC : le médiateur, Faure Gnassingbé arrive ce mercredi à Kinshasa pour rencontrer Félix Tshisekedi
- Football : l’international gabonais Aaron Boupendza est décédé
vendredi, avril 18
Login