Le sit-in de l’opposition prévu le 25 mai prochain devant le siège de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) est interdit. Le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Gérard Mulumba l’a annoncé ce mercredi 24 mai dans une correspondance adressée aux secrétaires généraux de ECIDé, Envol, Ensembles et LGD.
Décidant sous l’égide de son titulaire, Gérard Mulumba fait savoir que le siège de la centrale électorale, lieu choisi par l’opposition est considéré comme zone neutre interdite aux manifestations.
« Se faisant, je ne saurais prendre acte de cette activité du fait que le site choisi par vous pour ladite activité est repris parmi les zones neutres, conformément à l’arrêté du gouverneur de la ville du 30 septembre 2021, portant interdiction des manifestations publiques dans certaines zones dans la ville de Kinshasa », lit-on dans cette correspondance.
Face à cette décision, il est appelé aux responsables de l’opposition à constituer un groupe de 10 personnes pour défendre leurs désidératas auprès du bureau de la Centrale électorale.
Par Kevin Muteba
Tendance
- Projet de loi de finances 2026 : Le gouvernement dépose un budget en hausse de 16,4 %
- RDC : Vital Kamerhe, un « pacificateur » en quête de pardon et de loyauté face à la crise politique
- RDC : Vital Kamerhe estime que la pétition initiée à son encontre doit-être reconsiderée
- Entre sérénité voulue par Félix Tshisekedi et la pétition contre Vital Kamerhe, la rentrée parlementaire souffre du chaud et du froid
- Le Burkina Faso instaure la gratuité des visas pour les ressortissants africains
- RDC : le verdict du procès de l’ancien président Joseph Kabila reporté sine die
- La RDC face à une nouvelle épidémie d’Ebola : MSF et l’OMS se mobilisent au Kasaï
- Monde : l’ex président du Brésil condamné à 27 ans et 3 mois de prison
lundi, septembre 15
Login