Plus de 450 cas d’ulcère de Buruli communément appelée « Mbasu » ont été enregistrés dans la zone de santé de Bogose Nubea à plus de 40 kilomètres de la ville de Gemena, chef-lieu du Sud-Ubangi, indique le Dr. Papy Naego Lambo, ministre provincial de la Santé de cette province.
En effet, il explique que jusqu’à la 12e semaine épidémiologique, les listes linéaires des cas recueillis dans les aires de santé Bombura, Bobasonga, Bodulungba, Bobanganza et Bogose Nubea ont identifié 412 cas d’ulcère de Buruli.
Par ailleurs, l’autorité ministérielle précitée ajoute cependant que les cas recensés sont pris en charge gratuitement au niveau de ladite zone de santé et que certains malades guérissent déjà de la maladie.
De ce fait, Papy Naego invite la population de la zone de santé de Bogose Nubea à prendre des précautions, éviter les eaux stagnantes qui parfois, fait-il remarquer, contiennent des germes d’ulcère de Buruli.
Signalons que des cas similaires à l’ulcère de Buruli ont été notifiés dans la zone de santé de Budjala. Toutefois, précise le ministre Papy Naego, ces cas probables n’ont pas encore été confirmés par le laboratoire de l’INRB.
Gracia KAKELA
Tendance
- RDC : Dieudonné Kamuleta investi pour un second mandat de 3 ans (ordonnance)
- Sports : sur instruction du ministre des sports, le stade temporairement fermé des Martyrs suite aux travaux
- Justice : accusé de détournement de fonds, Constant Mutamba récuse deux juges de la Cour de cassation
- RDC : le parti politique de Matata Ponyo confirme l’exil de son président
- Kinshasa : les vendeurs de Matadi Kibala priés de quitter la RN1 pour leur sécurité
- Décès de Blanche Tunasi : la famille de la défunte passe à la vitesse supérieure et se réserve le droit de saisir les instances compétentes
- Kinshasa : l’avenue Kasa-vubu fermée au trafic dès ce mercredi au niveau du Pont-Cabu
- Football : la 47è Assemblée Générale de la CAF de tiendra à Kinshasa
mercredi, août 6
Login