Ce jeudi 14 décembre, est prévu le lancement de la formation des membres de bureau de vote et de dépouillement. L’activité se tiendra, renseigne la commission électorale nationale indépendante, à l’École Primaire Kamina, située dans la commune de N’djili à Kinshasa.
Une étape cruciale qui intervient à cinq (5) jours des élections prévues pour le 20 décembre 2023. Par ailleurs, la CENI avait réceptionné dernièrement, le dernier lot du matériel électoral en provenance de la Chine, d’un tonnage de 92 884 kg. Ce lot comprend des documents sensibles tels que les fiches de résultats et les procès-verbaux des opérations de vote. Le matériel a été supervisé et conditionné par les équipes de la CENI sur place depuis plusieurs semaines, puis réparti par circonscription, par antenne et par province.
Il faut signaler par contre que, tous les matériaux n’ont pas encore été déployés dans l’ensemble du pays. Le journal Le Soir indique que la Cour constitutionnelle doit se prononcer ce vendredi sur cette éventualité.
Par KM