Le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya Tshilumba est monté au créneau face aux accusations portées contre lui sur les réseaux sociaux, entre autre, d’avoir bourré les urnes. Une démentie mentionnée par le chef de l’exécutif de l’UDPS dans communiqué dévoilé au public.
Celui qu’on appelle affectueusement par les combattants du parti présidentiel « AK47 », met ses détracteurs en défit d’apporter la moindre preuve aux autorités judiciaires et électorales.
» Cependant, je prie les institutions judiciaires de se saisir d’office quant aux diverses allégations diffamatoires et calomnieuses qui circulent dans les réseaux socio-numériques contre ma personne et allant dans le sens de discréditer le travail remarquable abattu par la CENI », a mentionné dans le communiqué, le SG Augustin Kabuya.
Avant d’enchaîner : » En rapport avec ces propos délictueux, je lance un defit à quiconque d’apporter la preuve aux autorités électorales et judiciaires que j’ai été auteur des actes de perturbation du processus par le bourrage d’urnes et autres; d’en préciser le lieu ( commune, bureau ou centre de vote) le temps ( jour et l’heure) et ce, endéans 72 heures », a-t-il lancé dans sa note.
Le chef du parti au pouvoir se dit même prêt, au cas où les preuves apportées se présentent avérées, de démissionner de son poste du Secrétaire Général, pour l’honneur et la dignité du parti et de ses pères fondateurs.
Pour l’instant, le « Muana bute » du président de la république reste confiant sur la publication des résultats au regard de la campagne qu’il a abattue.
» (…) j’ai tenu ma campagne électorale en conformité avec les dispositions légales relatives aux manifestations publiques et j’ai scrupuleusement respecté les opérations de vote, de dépouillement et de compilation faites par les agents de la CENI. Ainsi, je demeure serein dans l’attente de la proclamation des résultats », souligne le chef exécutif de l’UDPS.
Murphy Fika