Close Menu

    Transports urbains à Kinshasa : une grille tarifaire pour les motards et tricycles en vue !

    26/07/2025

    Haute cour militaire : le procès de Joseph Kabila renvoyé au 31 juillet

    25/07/2025

    RDC : Félix Tshisekedi échange avec Sam Mangwana

    25/07/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Transports urbains à Kinshasa : une grille tarifaire pour les motards et tricycles en vue !
    • Haute cour militaire : le procès de Joseph Kabila renvoyé au 31 juillet
    • RDC : Félix Tshisekedi échange avec Sam Mangwana
    • Haute cour militaire : Joseph Kabila à la barre ce vendredi
    • Projet de coopération humanitaire Chine-RDC : Nathalie Aziza Munana plaide pour une assistance aux enfants victimes des atrocités
    • Kinshasa : des policiers accusés de complicité criminelle à Makala
    • Lubumbashi : disparu des radars depuis sa convocation à Kinshasa, Jacques Kyabula réapparaît en public
    • RDC : la CENI fixe au 9 octobre prochain les élections des Conseillers urbains, Bourgmestres, Bourgmestres adjoint
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    samedi, juillet 26 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»Tentative de coup d’État en RDC : Jean-Luc Mélenchon attribue ce forfait au Rwanda et soutien les institutions congolaises

    Tentative de coup d’État en RDC : Jean-Luc Mélenchon attribue ce forfait au Rwanda et soutien les institutions congolaises

    0
    Par La Rédaction sur 20/05/2024 Politique,Sécurité
    cover r4x3w1200 65f59c0683426 000 34ft2uf
    cover r4x3w1200 65f59c0683426 000 34ft2uf

    La tentative de coup d’État contre le régime de Kinshasa ne cesse de faire couler beaucoup d’encres et des salives au sein de la communauté nationale et internationale. Le président du parti politique “La France Insoumise”, Jean-Luc Mélenchon, n’a pas manqué de réagir à cette forfaiture qui a eu lieu le dimanche 19 mai. Cet opposant d’Emmanuel Macron pointe du doigt le Rwanda et ses alliés dans cette manœuvre.

    « Plein soutien aux institutions de la RDC et au président Tshisekedi qui ont vaincu une tentative de coup d’État d’agents étrangers liés au Rwanda et ses alliés », a écrit Jean-Luc Mélenchon sur son compte X.

    Signalons que depuis un temps, le Rwanda est toujours accusé par les autorités congolaises de soutenir le principal et majeur groupe rebelle M23 qui sème terreur et désolation dans la partie Est de la RDC. Cependant, dans sa communication, l’armée congolaise a parlé d’une tentative de coup d’Etat étouffée dans l’œuf, impliquant des étrangers et des congolais, sans citer le Rwanda.

    Du moins, la situation est revenue à la normale à Kinshasa. La population est depuis ce matin, entrain de vaquer librement à ses activités quotidiennes.

    Par Emmanuel Sandalay

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentTentative de coup d’État étouffée en RDC : Prince Epenge dénonce « un Titanic qui coule »
    Article suivant Éliminatoires coupe du monde 2026 : avec deux nouvelles figures, Sébastien Desabre dévoile la liste de 25 léopards

    Articles similaires

    RDC : Félix Tshisekedi échange avec Sam Mangwana

    25/07/2025

    Kinshasa : des policiers accusés de complicité criminelle à Makala

    24/07/2025

    Lubumbashi : disparu des radars depuis sa convocation à Kinshasa, Jacques Kyabula réapparaît en public

    24/07/2025

    RDC : la CENI fixe au 9 octobre prochain les élections des Conseillers urbains, Bourgmestres, Bourgmestres adjoint

    24/07/2025

    RDC : l’Union Africaine salue la déclaration de Doha, prélude d’une paix imminente

    23/07/2025

    Doha : Kinshasa « restaure » l’autorité et veut voir les chefs-lieux rentrer à la maison

    22/07/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?