L’agression Rwandaise en République démocratique du Congo, continue de faire couler beaucoup d’encres et des salives tant sur l’échiquier national, continental qu’international.
Si pour le président Dénis Sassou Nguesso : « Les sanctions n’ont pas toujours réglé le problème, l’Afrique doit trouver ses propres solutions », la RDC n’entend pas de ses oreilles cette position.
« les sanctions contre Kigali, parrain du M23/AFC figurent parmi les leviers capables de changer la donne sur terrain. Le Président Sassou-Nguesso s’est exprimé, il n’appartient pas de commenter les positions d’un Chef d’État par rapport à sa vision sur la résolution de la crise, mais nous voulons que la guerre s’arrête chez nous à tout prix et si parmi les leviers qui peuvent être utilisés pour que la guerre se termine pour nous ça passe par des sanctions, alors nous y passerons, ce n’est pas l’opinion des uns et des autres sur ce sujet là qui va changer ce qui relève de la logique internationale », a réagi Kinshasa, au travers de Patrick Muyaya, porte parole du gouvernement.
Par la rédaction