Près de 300 maisons se sont écroulées dans la nuit de vendredi 8 à samedi 9 octobre 2021 dans la localité de Kiambi à environ 95 Km du territoire de Manono dans la province du Tanganyika.
Cela est consécutif à la pluie accompagnée du vent violent qui s’est abattue sur le village. D’après l’administrateur de territoire de Manono, Pierre Mukamba Kaseya qui confirme la nouvelle, les averses ont également emporté les toitures de quelques écoles, des bâtiments administratifs, de deux pavillons de l’hôpital général de référence de la contrée.

« La pluie s’est abattue hier dans la soirée à Kiambi, et puis il y a eu du vent violent. Nous comptons environ 300 maisons écroulées. Et ça, c’est le bilan provisoire. Les victimes de cette situation vivent dans des conditions difficiles, j’en venais d’informer le Gouverneur de province. Il y a encore trois blessés qui sont pris en charge à l’hôpital général mais leur état de santé n’est pas inquiétant » a-t-il indiqué.

L’autorité territoriale craint que ce bilan encore provisoire ne puisse s’alourdir dans les prochaines heures vu l’ampleur des dégâts à Kiambi et dans la périphérie du village.
Par GABA.T