Suite à la situation sécuritaire à l’Est de la RDC, Martin Fayulu Madidi, président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) sera en marche pacifique ce vendredi 03 juin 2022, à la capitale Kinshasa.
À l’en croire, cette manifestation est dans l’optique de barrer la route à toute tentative de vol même d’un seul centimètre carré du territoire congolais.
« Ce vendredi 3 juin, nous allons marcher pour montrer à la face du monde que nous ne sommes pas d’accord avec le Rwanda. Nous allons marcher pour démontrer au monde entier qu’il n’y a aucun Congolais qui acceptera qu’il y ait un seul centimètre carré du Congo qui soit pris par un autre pays », a déclaré cet ancien coordonnateur du Présidium de LAMUKA.
Pour cette annonce lancée, Martin Fayulu a rassuré de sa présence lors de cette manifestation et a par la même occasion, invité les congolais de la diaspora à s’allier à leur cause en organisant aussi des manifestations anti-Rwanda dans les pays où ils se trouvent.
« Je vous le dis, je serai là moi-même. Je veux marcher avec mes concitoyens. Soyons nombreux et démontrons que nous aimons notre pays(…). J’invite aussi nos compatriotes qui sont disséminés dans beaucoup de pays, dans la diaspora, à organiser aussi des manifestations, à élever leur voix, à montrer partout que nous sommes agressés », a-t-il fait savoir.
Par Kevin Muteba