Marseillais et Lyonnais étaient aux prises ce samedi 10 septembre, au stade Vélodrome pour le choc au sommet de la 7e journée de la Ligue 1.
Les coéquipiers de Chancel Mbemba se sont tirés du piège Lyonnais. Que ce fut dur ! Dès la 12e minute de jeu, Ismaily prend à défaut la défense phocéenne pour l’ouverture du score en faveur de Lyon.
Quatorze minutes plus tard, les locaux vont puiser dans leurs ressources pour revenir à égalité grâce à son artificier en chef Alexis Sánchez.
Les locaux vont maîtriser le débat en seconde période à la suite du changement tactique opéré par l’entraîneur Igor Tudor. À la 61e minute de jeu, les Phocéens vont passer devant au tableau d’affichage grâce à Samuel Gigot sur un service de Kolasinac.
Plus rien ne sera fait jusqu’à la fin du temps réglementaire. Les Marseillais confirment leur bon début de saison et restent coude à coude avec le Paris Saint-Germain dans le tableau du classement avec 19 points chacuns en 7 rencontres. Une victoire qui requinque le moral avant la réception de Frankfurt mardi prochain pour la deuxième journée de la Ligue des Champions UEFA.
Moins bon au niveau de la charnière défensive, l’international congolais, Chancel Mbemba n’a pas disputé l’intégralité de la rencontre. Il a été remplacé au profit d’Eric Bailly en début de seconde période.
Par Gédéon Atibu