Close Menu

    Procès historique : La Haute Cour Militaire reprend l’instruction du procès contre Joseph Kabila

    31/07/2025

    Kinshasa confirme l’arrestation d’un diplomate en Bulgarie pour trafic de stupéfiants et promet une « tolérance zéro »

    31/07/2025

    J.I de la lutte contre la traite des êtres humains : les engagements collectifs pris en vue de l’éradication de ce phénomène

    31/07/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Procès historique : La Haute Cour Militaire reprend l’instruction du procès contre Joseph Kabila
    • Kinshasa confirme l’arrestation d’un diplomate en Bulgarie pour trafic de stupéfiants et promet une « tolérance zéro »
    • J.I de la lutte contre la traite des êtres humains : les engagements collectifs pris en vue de l’éradication de ce phénomène
    • Genocost RDC : un colloque visant la reconnaissance officielle des crimes à caractère génocidaire ouvert à Kinshasa
    • Procès Mutamba : les avocats de la défense soulèvent deux exceptions d’inconstitutionnalité
    • Justice : le procès Constant Mutamba se poursuit ce mercredi
    • Bukavu : un incendie a ravagé 11 maisons, les victimes en détresse
    • CHAN 2025 : les léopards entament la préparation avec succès
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    jeudi, juillet 31 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Société»Affaires foncières : Molendo Sakombi fixe à 14 jours l’octroi des certificats d’enregistrement

    Affaires foncières : Molendo Sakombi fixe à 14 jours l’octroi des certificats d’enregistrement

    0
    Par La Rédaction sur 28/08/2020 Société
    Img 20200828 wa0138

    Par Gratis Makabi

    Le Ministre des affaires foncières, Aimé Molendo Sakombi a fixé, ce vendredi 28 août 2020, le délai d’octroi des certificats d’enregistrement à 14 jours. Il l’a déclaré au cours de son discours de cérémonie de redynamisation de la cellule en charge de traiter des dossiers de mutation à caractère commercial, organisée conjointement avec l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI).

    Le numéro un des affaires foncières en RDC a affirmé avoir instruit les conservateurs des titres immobiliers et aux chefs de division du cadastre quant au respect strict de ce délai. Il les invite en même temps à afficher des procédures et les coûts pour garantir la transparence des opérations.

    Par ailleurs, le Ministre Molendo Sakombi a insisté, à l’endroit des conservateurs des titres immobiliers et des chefs de division du cadastre, sur la célérité dans les traitements des dossiers et la tenue à jours des statistiques, et sur la dilligence dans le règlement des litiges et la publication des statistiques. Ces réformes amorcées visent principalement à améliorer le climat des affaires en RDC, principalement sur l’indicateur transfèrt de propriété.Il sied de rappeler que le processus de délivrance du certificat d’enregistrement durait plusieurs mois, voire plus d’une année, à cause de la lenteur au niveau de l’administration foncière.

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentJustice : L’épouse de l’ancien gouverneur André Kimbuta, arrêtée pour extorsion et faux en écriture
    Article suivant Meurtre de 5 élèves à Masisi: le Chef de l’État a pris la décision de mettre définitivement fin à tout acte ignoble !

    Articles similaires

    Kinshasa confirme l’arrestation d’un diplomate en Bulgarie pour trafic de stupéfiants et promet une « tolérance zéro »

    31/07/2025

    J.I de la lutte contre la traite des êtres humains : les engagements collectifs pris en vue de l’éradication de ce phénomène

    31/07/2025

    Genocost RDC : un colloque visant la reconnaissance officielle des crimes à caractère génocidaire ouvert à Kinshasa

    30/07/2025

    Bukavu : un incendie a ravagé 11 maisons, les victimes en détresse

    29/07/2025

    Kinshasa : interdiction de l’exposition des malades en public, une mesure entre Dignité et questions sociales

    29/07/2025

    Kinshasa : la télévision Antenne A assiégée par des militaires, un réalisateur arrêté

    29/07/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?