Par Serge Mavungu
Le Ministère d’État en charge du Budget, Aimé Boji Sangara accompagné de son Vice-ministre
Elysé Bokumwana Maposo ont, pendant 48 heures, fait le terrain, dans le cadre d’une série de visites dans différents services de l’administration de leur portefeuille.
C’est au Secrétariat Général du Budget, situé à l’immeuble Ubangi, dans la Commune de la Gombe que, ces deux personnalités
ont entamé, ce mercredi 05 mai 2021 cette serie de visites.
C’est sous le coup de 10h37′ que, le Ministre d’État en charge du Budget et le Vice-ministre sont arrivés au Secrétaire Général du Budget.
Ils ont été accueillis par le Secrétaire Général a.i. du Budget, Pierre Mbuyi Kabwika qui était accompagné des quelques cadres de la l’administration.
Les deux personnalités ont, en suite, entrepris leur visite par un court échange dans le bureau du SG Pierre Mbuyi, au 7ème niveau de cet immeuble.
Il s’en suivra, la ronde de tous les services du Secrétariat Général du Budget.
C’est aux aux alentours de 12h40 qu’a pris fin cette première visite qui a permis au Ministre d’État en charge du Budget de jogger les compétences du personnel rencontré.
À la presse, Aimé Boji Sangara ne s’est pas reversé de tarir d’éloges au personnel de son administration qu’il a qualifié de très expérimenté et
travaillant en harmonie avec les exigences des standards internationaux.
« Il y a aucune raison de craindre par rapport à la qualité du personnel. C’est juste question d’améliorer un peu leurs conditions de travail », a rencheri Aimé Boji Sangara.
Il sied de signaler que, c’est ce jeudi 06 mai que le Ministre d’État, Aimé Boji Sangara et le Vice-ministre du Budget Elysé Bokumwana vont boucler cette série de visites.