Accusé de faire du tourisme en Europe tout en portant haut la culture française, le rappeur congolais Bob Elvis n’est pas allé par quatre chemins pour répondre à ses détracteurs sur les réseaux sociaux.
Le jeune artiste de la musique engagée se mêle les pinceaux avec les fanatiques du régime, qui ne supporteraient pas « la vérité » dont il fait mention dans quasiment tous ses textes brossés.
Point n’est besoin pour Bob Elvis de recourir à un langage de bois. Ainsi, il a jugé défendable de nous partager le secret de sa réussite ou de ce qui fait de lui la cible des attaques et critiques acerbes de ses pourfendeurs.
« Ma force est que je suis libre, je vis dans la vérité depuis 2018 jusqu’à ce jour. Je suis resté constant », dit-il sans blesser les sensibilités.
L’artiste Bob Elvis a tout simplement décidé de faire partie de la génération qui analyse objectivement et sans parti pris la situation générale du pays et la fait vivre dans ses chansons et clips.
Lors de sa récente intervention sur la chaîne France 24, l’interprète de « Lettre à ya Tshishi » a dénoncé à cor et à cri le soutien avéré de Paul Kagame à la rébellion du M23 et appelé les dirigeants congolais à plus de responsabilité doublée d’une prudence tous azimuts.
Par Gédéon ATIBU