Close Menu

    Pour absence au lieu du rassemblement des Léopards : « Ngal’Ayel Mukau sanctionné par la FECOFA » (Communiqué)

    02/06/2025

    Exetat : Raissa Malu donne le go des épreuves hors-session de la 59e édition

    02/06/2025

    Candidature de la RDC au conseil de sécurité de l’ONU : Félix Tshisekedi clôture la campagne

    02/06/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Pour absence au lieu du rassemblement des Léopards : « Ngal’Ayel Mukau sanctionné par la FECOFA » (Communiqué)
    • Exetat : Raissa Malu donne le go des épreuves hors-session de la 59e édition
    • Candidature de la RDC au conseil de sécurité de l’ONU : Félix Tshisekedi clôture la campagne
    • Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés
    • RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »
    • Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »
    • RDC : Martin Fayulu dénonce une nouvelle coalition entre Tshisekedi et Kabila dont le peuple serait le dindon de la farce
    • Électrification de l’Ituri : L’ARE Donne Son Feu Vert à Ituri Energy pour 6 000 Ménages
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    mardi, juin 3 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»Campagne électorale pour la présidentielle 2023 : Tshisekedi y met une pause en raison d’un voyage officiel pour les Émirats Arabes Unis

    Campagne électorale pour la présidentielle 2023 : Tshisekedi y met une pause en raison d’un voyage officiel pour les Émirats Arabes Unis

    0
    Par La Rédaction sur 27/11/2023 Politique
    20231124 165940
    20231124 165940

    Fin mandat, le chef de l’État congolais va représenter le pays à la 28ème Conférence des Parties sur le Chimat de l’ONU (COP28) qui se tient du 30 novembre au 12 décembre à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis.

    Le président de la République, Félix Tshisekedi, ne passera qu’un séjour de vingt-quatre heures avant de regagner son pays où il est «très attendue par sa population» afin de poursuivre sa campagne électorale en cours en République démocratique du Congo.

    Dans l’agora socio-politique congolaise, ce voyage de moins de 24 heures suscite d’ores et déjà polémique et critique. Les protagonistes du candidat du pouvoir vont jusqu’à en tirer une conclusion dont eux seuls ont le secret. Mais l’entourage du chef de l’État, l’on soutient l’importance de ce voyage officiel inscrit depuis longtemps dans l’agenda d’itinérance du chef de l’État du mois de novembre.

    «Le statut de candidat du Président à l’élection présidentielle ne crée pas une vacance au sommet de l’État. C’est à ce titre et au nom de la continuité de l’État qu’il effectuera un bref séjour de 24h à Dubaï pour la COP 28. C’est clairement indiqué dans son calendrier de campagne», a fait remarquer Mme Tina Salama, porte-parole du chef de l’État.

    Candidat à sa réélection, le 20 décembre 2023, après cinq années d’exercice du pouvoir, Félix Tshisekedi met une courte pause à sa campagne électorale après Mbandaka où il a enregistré un très grand engouement.

    Il sied de souligner qu’il pourrait s’agir du tout dernier voyage du chef de l’État congolais sous ce premier quinquennat.

    Par Gédéon ATIBU

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentÉquateur : plus de 46 000 personnes vaccinées contre Ebola
    Article suivant RDC : L’IGF recommande des mesures pour lutter contre la corruption dans l’enseignement supérieur

    Articles similaires

    RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »

    30/05/2025

    RDC : Martin Fayulu dénonce une nouvelle coalition entre Tshisekedi et Kabila dont le peuple serait le dindon de la farce

    30/05/2025

    Affaire forage : Nicolas Kazadi de nouveau dans le collimateur de la justice

    29/05/2025

    Agression Rwandaise en RDC : Denis Mukwege accuse Joseph Kabila de complicité tacite avec le Rwanda

    29/05/2025

    Walikale : Le Front Reprend Vie – Les Wazalendo « Rippostent » Face à l’AFC/M23

    28/05/2025

    Sankuru : Quand la Crise Institutionnelle Mène à la « Suspension » des Parlements Locaux

    28/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?