Close Menu

    Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre

    09/05/2025

    Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi

    08/05/2025

    RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »

    08/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre
    • Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi
    • RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »
    • Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete
    • Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment
    • Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !
    • Maniema : Foreman Makonga Toboka Iki détrôné dans un séisme politique à l’Assemblée Provinciale
    • Conflit RDC-Rwanda : Donald Trump se réjouit du travail abattu par son pays dans la recherche de la paix
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    vendredi, mai 9 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»CENI-Blocage du processus électoral : AETA demande au bureau de l’Assemblée nationale de décanter la situation

    CENI-Blocage du processus électoral : AETA demande au bureau de l’Assemblée nationale de décanter la situation

    0
    Par La Rédaction sur 26/08/2021 Politique
    Download (1)

    Par Bien-aimée Bosasele

    La plateforme Agir pour les Élections Transparentes et Apaisées (AETA) a demandé, le mercredi 25 août, à la commission paritaire et au bureau de l’assemblée nationale, de libérer le processus électoral en cours en tranchant unilatéralement.

    « AETA recommande à la commission paritaire, au bureau de l’assemblée nationale et aux élus nationaux, de libérer de toute urgence le processus électoral 2023, en faisant usage de leurs prérogatives régaliennes, en tranchant unilatéralement le blocage relatif à la désignation du président de la CENI », a-t-elle martelé dans une déclaration.

    Explicite le Secrétaire général de cette plateforme, Gérôme Bisambu:

    « Il s’agit concrètement de trancher en se référant aux données et textes en présence dont le procès verbal de six confessions religieuses, le rapport de non conciliation, le règlement intérieur de l’assemblée nationale et la loi organique sur la CENI »

    Et de renchérir :

    « Les élections ne s’organisent ni par le seul président de la CENI, ni encore par son seul bureau. Tant d’autres défis temporellement et extrêmement coûteux nous attendent. À savoir, la réforme du fichier électoral, le budget des élections, l’administration, les questions technico-opérationnelles ».

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentNomination des membres du Gouvernement : Gentiny Ngobila a-t-il violé la Constitution ?
    Article suivant Coupe d’Allemagne : Le Bayern Munich a laminé Bremer sur un score fleuve (12-0)

    Articles similaires

    RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »

    08/05/2025

    Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !

    07/05/2025

    Maniema : Foreman Makonga Toboka Iki détrôné dans un séisme politique à l’Assemblée Provinciale

    07/05/2025

    Les gouverneurs du Kasaï Central et du Kasaï cogite avec Judith Suminwa autour des infrastructures dans leurs provinces

    06/05/2025

    Félix Tshisekedi sur le partenariat minier entre la RDC -USA : « Je ne braderai au grand jamais les richesses du pays »

    06/05/2025

    Acteurs sociaux et politiques congolais plaident pour une paix inclusive sous l’égide de la CENCO-ECC

    06/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?