Par Edmond Izuba, envoyé spécial
C’est un jour exceptionnel pour l’église Kimbanguiste qui vient de totaliser, ce 6 avril 2021, ses 100 ans d’existence, depuis sa création en République démocratique du Congo. Une cérémonie qui s’annonce double avec l’inauguration du Musée Papa Simon Kimbangu, prévue le même jour.
Le chef de l’État, Félix Tshisekedi est attendu pour inaugurer ce chef-d’œuvre construit sur fonds propre des fidèles Kimbanguistes, à travers les dons et legs.
Il a été précédé par une forte délégation du gouvernement provincial du Kongo-Central, pilotée par le gouverneur de province Atou Matubuana. Dans sa suite plusieurs membres du gouvernement, le président de l’Assemblée provinciale, Jean-Claude Vuemba, ainsi quelques députés et notables de cette contrée.
A leur arrivée, l’équipe conduite par le numéro 1 de la province a tenu à présenter ses civilités au chef spirituel, Simon Kimbangu Kiangani, avant de s’assurer de l’organisation et du programme détaillé de cet événement inédit.