Dans la perspective de clôturer en beauté le mois de Mars dédié à la femme, la structure « Femme de valeur pour son développement » a au cours d’une grande cérémonie qu’elle a organisé le dimanche 26 du même mois, appelé les femmes à prendre à bras le corps leurs destins, en reconnaissant leurs valeurs, en vue de contribuer efficacement à leurs développements personnels, et par ricochet celui du pays.
Sous la conduite de sa brave présidente Nationale Esther Kitenga Ntumba, ces femmes venues de quatre horizons de la capitale congolaise, ont bravé la pluie pour prendre d’assaut la salle d’événements de l’école Don Bosco de Masina. Ce, sous une ambiance bon enfant.
Dans sa quête permanente de redorer le blason terni de la République démocratique du Congo, la structure Femme de valeur pour son développement a profité de cette occasion, pour adhérer à la merveilleuse vision du parti politique Congo Star, cher à l’honorable Marie-Ange Lukiana.
Pour ce faire, les insignes de ce parti ont été en premier lieu donné à la très visionnaire Esther Kitenga Ntumba, par le secrétaire général de Congo Star. Ce, dans un climat de convivialité, et au comble de bonheur des femmes de valeur pour son développement, en présence de membres de Congo Star.
Très touchée par ce que vit la femme congolaise à l’Est du pays, Esther Kitenga Ntumba a appelé les femmes présentes à ces assises, de garder une pensée pieuse à l’égard de toutes celles qui paient le lourd tribut de la guerre d’agression Rwandaise.
La bonne fois de cette femme de cœur, s’est encore manifestée par une collecte de fond, en faveur de toutes ces femmes qui souffrent à l’Est de la République démocratique du Congo.
Signalons que, la structure femme de valeur pour son développement, reste une structure qui œuvre dans le sens de l’autonomisation et du développement de la femme congolaise à tous les niveaux et dans tous les secteurs de la vie.
Par Emmanuel Sandalay