La République démocratique du Congo, et la Chine ont signé ce vendredi 26 mai, 4 mémorandums d’entente dans divers domaines. C’était au terme d’un échange entre le chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et son homologue chinois Xi Jinping.
Une rencontre qui s’est tenue au Grand Palais du peuple. Cette rencontre a été marquée par la solennité dont une parade d’honneur et le retentissement de 21 coups de canons.
Il s’agit de mémorandum d’entente sur l’investissement et l’exploitation écologique des ressources naturelles, celui relatif à l’échange et la coopération en matière d’information mais également sur la coopération dans le développement de l’économie numérique.
Au-delà de ce qui a été cité ci-haut, s’ajoute un mémorandum d’entente sur la promotion du développement d’une croissance verte et un Accord de coopération entre les deux chaînes nationales de télévision, la CGTN de la Chine et la RTNC de la RDC.
A noter que les deux chefs de l’État ont échangé dans le sens de renforcer leur partenariat, pour créer plus d’opportunités en faveur de deux pays.
Par Kevin Muteba
Tendance
- Scandale à l’Hôpital de Kinkanda : Neuf gestionnaires dans le collimateur de la Justice pour une gabegie financière abyssale
- ZLECAF : Sesanga fustige l’ouverture « sans boussole » de Kinshasa, cap sur le marché interne
- Perquisition de Kingakati, Olive Lembe hausse le ton : « Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l’image de nos activités»
- Construction du nouvel aéroport international de la Luano : Félix Tshisekedi vient d’atterrir pour la pose de la première pierre
- Kinshasa : une perquisition à Kingakati en vue !
- Agression Rwandaise en RDC : Félix Tshisekedi et Faure Gnassingbé échangent sur le contour du processus aligné Luanda-Nairobi
- Conflit en RDC : le médiateur, Faure Gnassingbé arrive ce mercredi à Kinshasa pour rencontrer Félix Tshisekedi
- Football : l’international gabonais Aaron Boupendza est décédé
mardi, avril 22
Login