Close Menu

    Cardinal Fridolin Ambongo : L’Humilité et la Foi au Cœur du Conclave qui a Porté Léon XIV à la Papauté

    10/05/2025

    Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »

    09/05/2025

    Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces

    09/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Cardinal Fridolin Ambongo : L’Humilité et la Foi au Cœur du Conclave qui a Porté Léon XIV à la Papauté
    • Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »
    • Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces
    • Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre
    • Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi
    • RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »
    • Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete
    • Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    dimanche, mai 11 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Coopération»Coopération : la sécurité au cœur des échanges entre Félix Tshisekedi et Evariste Ndayishimiye

    Coopération : la sécurité au cœur des échanges entre Félix Tshisekedi et Evariste Ndayishimiye

    0
    Par La Rédaction sur 23/12/2024 Coopération
    1734942656285
    1734942656285

    Devant la montée en puissance du M23 qui ne cesse de s’accaparer de plusieurs territoires dans l’est du pays, le président de la République, Félix Tshisekedi réactive le front diplomatique pour lutter contre ce fléau.

    Après son séjour à Brazzaville où il a échangé avec son homologue Denis Sassou Ngouesso, le chef de l’État, Félix Tshisekedi a, ce dimanche 22 décembre, rencontré à Bujumbura, au Burundi, son homologue Evariste Ndayishimiye dans le cadre d’une visite d’amitié.

    Les sources présidentielles renseignent que, les deux Chefs d’État ont eu un échange de près de 2 heures portant entre autres sur des questions de coopération bilatérale et de sécurité.

    Cette visite du Président de la République dans la capitale burundaise fait partie des efforts diplomatiques déployés par le Chef de l’État pour promouvoir le développement et la stabilité dans la région des Grands Lacs.

    Les Présidents Tshisekedi et Ndayishimiye ont d’excellentes relations fraternelles et les deux pays sont liés part des liens historiques de coopération.
    Le dernier tête-à-tête entre les deux dirigeants date du 5 septembre 2024, Beijing, en marge du 9ème Forum sur la coopération Chine-Afrique

    Par la rédaction

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentKananga : Félix Tshisekedi dépose ses valises ce lundi
    Article suivant Hausse vertigineuse des prix des carburants à Mbuji-Mayi : la population exaspérée

    Articles similaires

    Coopération RDC-Belgique : Félix Tshisekedi et Maxime Prévot pour le renforcement de la coopération militaire

    28/04/2025

    Signature de la déclaration de principes, RDC/ Rwanda : Donald Trump « crie à une victoire sans précédant  » pour le retour de la paix

    26/04/2025

    Crise sécuritaire en RDC : Kinshasa et Kigali s’apprêtent à signer « une déclaration de principes » sous les auspices de Washington

    25/04/2025

    Coopération : Félix Tshisekedi et son homologue de l’Indonésie ont échangé par visioconférence

    24/04/2025

    Agression Rwandaise en RDC : Félix Tshisekedi et Faure Gnassingbé échangent sur le contour du processus aligné Luanda-Nairobi

    17/04/2025

    Conflit en RDC : le médiateur, Faure Gnassingbé arrive ce mercredi à Kinshasa pour rencontrer Félix Tshisekedi

    16/04/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?