Par Gratis Makabi
La campagne de vaccination contre la pandémie de coronavirus a été lancée, le jeudi 13 mai 2021 au Kongo-central, par le gouverneur de province, Atou Matubuana Nkuluki.
Prêchant par le exemple,le gouverneur du Kongo-central s’est fait vacciner en premier, le vaccin « AstraZeneca » dans les installations de l’hôpital provincial de référence de Kinkanda, à Matadi, chef-lieu de la province.
Dans son adresse Atou Matubuana a lancé un vibrant appel aux différentes catégories de la population concernées de se faire vacciner volontairement afin de se mettre à l’abri de toute contamination de cette maladie qui continue à faire des victimes à travers le monde.
Il sied de noter que 29.500 doses d’AstraZeneca réceptionnées au Kongo-central seront concentrées sur les 6 zones de santé ciblées, à savoir, l’hôpital provincial de référence de Kinkanda; du Centre médical de la MIDEMA; de l’hôpital général de Kiamvu ; de la Polyclinique La Patience; du centre de santé Saint Sacrement ; du Centre des Jeunes de Matadi ainsi que du Centre de Santé AMEC.
Depuis le début de l’épidémie décrétée en République Démocratique du Congo le 10 mars 2020, 30.478 cas ont été enregistrés sur l’ensemble du territoire national, dont 1.631 au Kongo-central.