Close Menu

    La RDC « Brigue » un Siège à l’ONU : Kinshasa Prend Sa Place à la Table des Grands

    04/06/2025

    RDC : Le CSAC Dresse un Mur Médiatique Autour de Kabila et du PPRD

    04/06/2025

    80e session de l’AG de l’ONU : la RDC élue à la vice-présidence

    03/06/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • La RDC « Brigue » un Siège à l’ONU : Kinshasa Prend Sa Place à la Table des Grands
    • RDC : Le CSAC Dresse un Mur Médiatique Autour de Kabila et du PPRD
    • 80e session de l’AG de l’ONU : la RDC élue à la vice-présidence
    • Affaire Kazadi : La Commission Kibuka enclenche le chrono, l’ex argentier sur la sellette, un « cas d’école » pour l’orthodoxie parlementaire
    • RDC : une nouvelle feuille de route pour juguler la prolifération des Armes Légères
    • Pour absence au lieu du rassemblement des Léopards : « Ngal’Ayel Mukau sanctionné par la FECOFA » (Communiqué)
    • Exetat : Raissa Malu donne le go des épreuves hors-session de la 59e édition
    • Candidature de la RDC au conseil de sécurité de l’ONU : Félix Tshisekedi clôture la campagne
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    mercredi, juin 4 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Santé»Covid-19/Kinshasa : Les gestes barrières jettés à la poubelle

    Covid-19/Kinshasa : Les gestes barrières jettés à la poubelle

    0
    Par La Rédaction sur 20/09/2021 Santé,Société
    09 cod2018 tremeau 0k6a1099.jpg

    Par Emmanuel Sandalay

    Il se constate depuis un certain temps en République Démocratique du Congo, et à Kinshasa précisément, que les gestes barrières sont de plus en plus relayés au second plan. Il suffit de circuler sur les artères de Kinshasa pour voir que, le port de masque, la distanciation physique, le lavage des mains, ainsi que d’autres mesures de restriction, ne sont plus d’application.

    Ce constat macabre a pris corps depuis la levée de la mesure portant fermeture des bars, terrasses, discothèques, restaurants et autres. Au vu de ce qui précède, il sied de signifier que la levée de cette mesure n’a pas été bien compris par la population. Elle a par ricochet eu la connotation de l’éradication de la maladie.

    La police nationale qui était au four et au moulin sur terrain pour contraindre la population au respect de mesure de restriction, a elle aussi laché prise. Sur ce, plus personne n’est inquietée quand elle ne respecte pas les gestes barrières. Pourtant, on sait qu’en Afrique, la plupart de gens n’applique les mesures barrières que par contrainte policière.

    Dans un passé récent, l’accès aux installations de certain bâtiment, bureau, église, et autres, était conditionnée par le port de masque, la prise de température etc…cependant, cette bonne habitude quitte les esprits de congolais à petit feu.

    Les scientifiques quant à eux, estiment que, la vaccination reste le meilleur rémède contre ce fléau. Pourtant, dans le vieux continent, une abstinance qui ne dit pas son nom règne dans le chef de la population. Cela étant, il est impérieux de mettre un accent particulier sur les gestes barrières, en vue de contenir tant soit peu les assauts de ce fléau mortel.

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentKinshasa : Le village Bondeko fait bloc avec l’ASSK pour protéger les sourds des IST
    Article suivant Beni : Les enseignants conditionnent la rentrée scolaire par l’amélioration de leurs conditions de vie

    Articles similaires

    RDC : Le CSAC Dresse un Mur Médiatique Autour de Kabila et du PPRD

    04/06/2025

    Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés

    30/05/2025

    Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »

    30/05/2025

    Électrification de l’Ituri : L’ARE Donne Son Feu Vert à Ituri Energy pour 6 000 Ménages

    30/05/2025

    Joseph Kabila à Goma : Ramazani Shadary dévoile les mobiles de son séjour dans cette zone occupée par les rebelles

    27/05/2025

    Noël Kimbanguiste 2025 : Simon Kimbangu Kiangani invite les fidèles « à marcher selon les lois de Dieu »

    26/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?