Close Menu

    Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés

    30/05/2025

    RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »

    30/05/2025

    Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »

    30/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés
    • RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »
    • Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »
    • RDC : Martin Fayulu dénonce une nouvelle coalition entre Tshisekedi et Kabila dont le peuple serait le dindon de la farce
    • Électrification de l’Ituri : L’ARE Donne Son Feu Vert à Ituri Energy pour 6 000 Ménages
    • Coopération : Denis Sassou N’guesso envoie un message à Félix Tshisekedi
    • Affaire forage : Nicolas Kazadi de nouveau dans le collimateur de la justice
    • Agression Rwandaise en RDC : Denis Mukwege accuse Joseph Kabila de complicité tacite avec le Rwanda
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    dimanche, juin 1 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Santé»Covid-19 : La RDC reçoit un don de 400.000 doses de vaccins

    Covid-19 : La RDC reçoit un don de 400.000 doses de vaccins

    0
    Par La Rédaction sur 29/09/2021 Santé
    Vaccin sinopharm chinois 21 1 jpg 640 350 1

    Par Emmanuel Sandalay

    Ce mercredi 29 septembre, la République Démocratique du Congo a réçu de la chine, par le truchement de son ambassadeur en RDC Zhu Jing, un don de 400.000 doses de vaccin, dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

    Après réception, il l’a aussitôt remis au ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, Jean-Jacques Mbungani, qui était accompagné de son vice-ministre, Véronique Kilumba. Le ministre de la Santé a, sur place, mis ce don à la disposition du Programme Élargi de Vaccination (PEV).

    Ce don du gouvernement chinois est constitué de 400.000 doses de vaccins Sinovac-CoronaVac et de 403.200 pièces de seringues.

    Après la cérémonie de réception, l’ambassadeur Chinois et le ministre Congolais de la Santé ont procédé à la signature de l’acte de remise-reception.

    « Au nom du gouvernement congolais, nous venons de réceptionner un don de 400.000 doses de vaccins Chinois Sinovac. Nous sommes heureux parce que Sinovac vient appuyer notre lutte contre la pandémie de Covid-19. C’est un vaccin qui est reconnu mondialement, autant que les autres vaccins qui sont en utilisation en RDC. L’actuel vaccin Sinovac va aider efficacement la population pour se prémunir et se protéger contre cette maladie qui a tué plus de 4 millions de personnes dans le monde… », a déclaré le ministre de la Santé.

    Il a saisi cette occasion pour appeler la population congolaise à se faire vacciner massivement et à respecter les gestes barrières conformément aux recommandations des autorités du pays.

    L’ambassadeur de la Chine en RDC, Zhu Jing a, dans sa prise de parole, réaffirmé la détermination de son pays à continuer à accompagner la RDC jusqu’à l’élimination totale de la Covid-19.

    Avant de clore son propos, le diplomate chinois a réitéré l’engagement pris par le président chinois Xi Jinping récemment à l’ONU, celui d’offrir d’ici la fin de l’année en cours, 100 millions de doses de vaccins aux pays en développement, notamment en Afrique.

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentTunisie : Jeannine Mabunda félicite Najla Bouden Romdhane nommée Premier ministre
    Article suivant Éliminatoires mondial 2022 : La liste des selectionnés sera publiée ce jeudi

    Articles similaires

    Kisangani/Lubunga : Flambée inquiétante de choléra, les jeunes adultes en première ligne

    14/05/2025

    Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces

    09/05/2025

    Tshopo : le choléra déclaré, l’alerte maximale lancée

    08/04/2025

    Maniema : l’effet Catastrophique du Conflit sur la Santé Publique à Lubutu

    01/04/2025

    RDC : À Gemena, un enfant meurt faute de moyens, l’hôpital impuissant

    19/02/2025

    RDC/ lutte contre Mpox : Félix Tshisekedi remet un lot important d’équipements médicaux à l’INRB

    06/01/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?