Close Menu

    Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre

    09/05/2025

    Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi

    08/05/2025

    RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »

    08/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre
    • Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi
    • RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »
    • Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete
    • Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment
    • Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !
    • Maniema : Foreman Makonga Toboka Iki détrôné dans un séisme politique à l’Assemblée Provinciale
    • Conflit RDC-Rwanda : Donald Trump se réjouit du travail abattu par son pays dans la recherche de la paix
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    vendredi, mai 9 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Société»Crash Antonov présidentiel : sans élucider la cause, le gouvernement va restituer 8 sur 9 corps aux familles

    Crash Antonov présidentiel : sans élucider la cause, le gouvernement va restituer 8 sur 9 corps aux familles

    0
    Par La Rédaction sur 29/08/2020 Société
    RDC, crash, Antonov, présidentiel, gouvernement, restituer, corps, familles

    Par Serge Mavungu

    Le Ministre de la Défense Nationale, Aimé Ngoy Mukena a présenté,au cours de la réunion du conseil des ministres, d’hier 28 août 2020, les dernières conclusions partielles des enquêtes du crash de l’Antonov-72 de la Présidence de la République, du 10 octobre 2019, à Kole au Sankuru.

    Ainsi, les huit corps sans vie de neuf victimes de crash de l’avion présidentiel peuvent être rendus à leurs familles respectives.

    Le rapport de cette enquête menée par les experts de l’Université de Kinshasa précise
    que le téléphone de la 9ème victime a été retrouvé.

    Une commission est mise en place pour l’indemnisation,la prise en charge des obsèques et le rapatriement des corps des victimes.

    Il sied de rappeler qu’en date du 10 octobre 2019, un Antonov-72 de la Présidence de la République avait quitté Beni,au Nord-Kivu pour Kinshasa,malheureusement,cet appareil volant avait perdu tout contact avec les autorités aériennes, 59 minutes après son décollage.

    Sur les neuf personnes qui avaient pris place à bord de cet avion-cargo, deux étaient des citoyens russes, à en croire l’ambassade de Russie en RDC et quelques collaborateurs du Chef de l’État.

    La cellule de crise mise en place, à ce temps-là ,avait attribué cet accident aux mauvaises conditions météorologiques.

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentRDC : “vulgarisateur du plan de sortie de crise”, nouvelle fonction de Lisanga Bonganga auprès de Martin Fayulu
    Article suivant RDC : La VSV exige au gouvernement de garantir les soins médicaux appropriés à Vital Kamerhe (Communiqué)

    Articles similaires

    Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre

    09/05/2025

    Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete

    07/05/2025

    Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment

    07/05/2025

    RDC : la situation sécuritaire et humanitaire dans l’est passé au peigne fin entre Félix Tshisekedi et la représentante spéciale du royaume de Danemark

    06/05/2025

    Nécrologie : le Professeur Kalele a tiré sa révérence

    05/05/2025

    Concert de Solidarité : Les musiciens congolais déterminés à porter haut les cris des victimes

    02/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?