Close Menu

    RDC : le PG près la cour de cassation dépose un nouveau réquisitoire contre Constant Mutamba à l’assemblée nationale

    09/06/2025

    Coopération : Les chambres hautes de la RDC et du Congo-Brazza s’accordent pour le renforcement de fraternité

    09/06/2025

    Décès de Kabasele Wapanga : 10 présumés assassins à la barre

    09/06/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • RDC : le PG près la cour de cassation dépose un nouveau réquisitoire contre Constant Mutamba à l’assemblée nationale
    • Coopération : Les chambres hautes de la RDC et du Congo-Brazza s’accordent pour le renforcement de fraternité
    • Décès de Kabasele Wapanga : 10 présumés assassins à la barre
    • CEEAC : Félix Tshisekedi à la conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’Afrique centrale
    • Victoires diplomatiques de la RDC : Félix Tshisekedi fait des ovations à la ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba
    • Sénat : deux projets de loi sur l’aménagement du territoire et le développement des milieux ruraux votés
    • Football : Ngal’ayel Mukau fait ses mea culpa à Sébastien Desabre, un éventuel retour en septembre
    • RDC : Martin Fayulu appelle Félix Tshisekedi à la création d’un  » camp de la patrie »
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    mardi, juin 10 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Société»Crash Antonov présidentiel : sans élucider la cause, le gouvernement va restituer 8 sur 9 corps aux familles

    Crash Antonov présidentiel : sans élucider la cause, le gouvernement va restituer 8 sur 9 corps aux familles

    0
    Par La Rédaction sur 29/08/2020 Société
    RDC, crash, Antonov, présidentiel, gouvernement, restituer, corps, familles

    Par Serge Mavungu

    Le Ministre de la Défense Nationale, Aimé Ngoy Mukena a présenté,au cours de la réunion du conseil des ministres, d’hier 28 août 2020, les dernières conclusions partielles des enquêtes du crash de l’Antonov-72 de la Présidence de la République, du 10 octobre 2019, à Kole au Sankuru.

    Ainsi, les huit corps sans vie de neuf victimes de crash de l’avion présidentiel peuvent être rendus à leurs familles respectives.

    Le rapport de cette enquête menée par les experts de l’Université de Kinshasa précise
    que le téléphone de la 9ème victime a été retrouvé.

    Une commission est mise en place pour l’indemnisation,la prise en charge des obsèques et le rapatriement des corps des victimes.

    Il sied de rappeler qu’en date du 10 octobre 2019, un Antonov-72 de la Présidence de la République avait quitté Beni,au Nord-Kivu pour Kinshasa,malheureusement,cet appareil volant avait perdu tout contact avec les autorités aériennes, 59 minutes après son décollage.

    Sur les neuf personnes qui avaient pris place à bord de cet avion-cargo, deux étaient des citoyens russes, à en croire l’ambassade de Russie en RDC et quelques collaborateurs du Chef de l’État.

    La cellule de crise mise en place, à ce temps-là ,avait attribué cet accident aux mauvaises conditions météorologiques.

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentRDC : “vulgarisateur du plan de sortie de crise”, nouvelle fonction de Lisanga Bonganga auprès de Martin Fayulu
    Article suivant RDC : La VSV exige au gouvernement de garantir les soins médicaux appropriés à Vital Kamerhe (Communiqué)

    Articles similaires

    Football : Ngal’ayel Mukau fait ses mea culpa à Sébastien Desabre, un éventuel retour en septembre

    06/06/2025

    Kinshasa : les parieurs en détresse, un centre de winner en feu !

    05/06/2025

    RDC : Le CSAC Dresse un Mur Médiatique Autour de Kabila et du PPRD

    04/06/2025

    Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés

    30/05/2025

    Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »

    30/05/2025

    Électrification de l’Ituri : L’ARE Donne Son Feu Vert à Ituri Energy pour 6 000 Ménages

    30/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?