Close Menu

    Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés

    30/05/2025

    RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »

    30/05/2025

    Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »

    30/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés
    • RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »
    • Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »
    • RDC : Martin Fayulu dénonce une nouvelle coalition entre Tshisekedi et Kabila dont le peuple serait le dindon de la farce
    • Électrification de l’Ituri : L’ARE Donne Son Feu Vert à Ituri Energy pour 6 000 Ménages
    • Coopération : Denis Sassou N’guesso envoie un message à Félix Tshisekedi
    • Affaire forage : Nicolas Kazadi de nouveau dans le collimateur de la justice
    • Agression Rwandaise en RDC : Denis Mukwege accuse Joseph Kabila de complicité tacite avec le Rwanda
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    dimanche, juin 1 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Sport»Défaite de la RDC : Les congolais savonnent Hector Cuper et clament le retour d’Ibenge

    Défaite de la RDC : Les congolais savonnent Hector Cuper et clament le retour d’Ibenge

    1
    Par La Rédaction sur 11/10/2021 Sport
    Hector cuper 280x350

    Contre toute attente, les fauves congolais ont zappé l’opportunité sur un plateau d’or de se positionner en tête du classement dans son groupe, en perdant sur un score d’un but à zéro devant les baréas du Madagascar. La plupart des congolais attribuent cette contre performance au technicien argentin hector Cuper.

    « Avec un salaire gigantesque de 55.000 dollars américains par mois pour reconstruire l’équipe, Hector Cuper est incapable de battre un pays classé 105e sur le classement FIFA, et dernier du groupe », regrette un internaute.

    Un autre renchéri en evoquant le fait qu’Ibenge ne recevait que 18.000 dollars américains et ne le touchait pas régulièrement, faute d’arriéré de salaire, mais a su faire mieux que l’actuel sélectionneur.

    Une catégorie des congolais estiment que le problème se trouve au niveau du casting. « Samuel Moutoussamy à Nantes ne joue que six, sept ou huit minutes par match, pendant qu’il est titulaire induscutable au sein de la sélection nationale, alors qu’il y a à ce même poste d’autres joueurs qui ont plus de temps de jeu dans leurs clubs respectifs. Dans cette situation, comment pouvons-nous aller loin ? », s’est-il intérrogé.

    D’un congolais à un autre, une autre personne pense que, la génération Bakambu doit-être mise de côté, afin de créer une autre génération des joueurs capable de faire mieux.

    Si les uns attribuent cette contre performance au technicien argentin, les autres par contre, font montre d’une grande sportivité et faire play. Ces derniers pensent que, l’entraîneur a juste besoin de temps pour reconstruire une équipe forte, cohérente et compétitive.

    Par Emmanuel Sandalay

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentKongo-Central: La progression de l’érosion causée par des vagues de l’Océan inquiète
    Article suivant Culture : Jordan Mbombolo, un brillant jongleur de la musique classique

    Articles similaires

    Boxe/ Challengers au titre IBF : Martin Bakole et Efe Ajagba « se quittent dos à dos »

    04/05/2025

    Élections/ FECOFA : un nouveau calendrier réaménagé dévoilé par le CONOR

    03/05/2025

    Boxe anglaise : Martin Bakole face à Efe Ajagba, un combat qui promet de mettre les étincelles en l’air

    02/05/2025

    Kinshasa : Amadou DIABY démissionne de son poste de président de coordination de l’As Vclub

    22/04/2025

    Football : l’international gabonais Aaron Boupendza est décédé

    16/04/2025

    Coupe du monde des clubs : Jean-Jacques Ndala sélectionné, le sifflet congolais à l’honneur

    15/04/2025
    Voir 1 commentaire

    Un commentaire

    1. Mugisho Rwema Fils sur 05/12/2021 9h17

      Commenter : la motivation des joueurs aussi

      Répondre
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?