Sur invitation de son homologue tchadien Mahamat Idriss Deby, le président congolais Félix-Antoine Tshisekedi est arrivé à N’Djamena, en début de la soirée du mercredi 10 août, pour prendre part à la cérémonie marquant le 62ème anniversaire de l’accession de ce pays d’Afrique centrale à la souveraineté nationale et internationale, ce jeudi 11 août 2022.
Félix Tshisekedi prend part à cette commémoration dans sa casquette du président de la République démocratique du Congo, mais également en tant que président en exercice de la Communauté Économique des États d’Afrique Centrale (CEEAC).
D’après la Présidence congolaise, Félix Tshisekedi et le président du Conseil Militaire de Transition, que dirige le fils du feu président Idriss Deby Itno, depuis avril 2021, vont profiter également de cette occasion pour échanger sur les sujets d’intérêt communs dans la sous-région.
La présence de l’homme fort de la RDC aux côtés de son homologue tchadien témoigne du bon climat de coopération existant depuis la nuit des temps entre Kinshasa et N’Djamena.
Murphy Fika