Par Kevin Muteba
La 22è assemblée générale ordinaire de la Commission Spéciale de Coopération entre la ville de kinshasa et de Brazzaville (COSPECO) s’est clôturée ce mercredi 09 juin,
dans la salle de conférence de l’Hôtel de ville de Brazzaville.
Au cours de cette assemblée, le gouverneur de la ville de kinshasa, Gentiny Ngobila, a pris le bâton de commandement de cette structure de la main du maire de Brazzaville, Dieudonné Batshimba.
L’occasion faisant le larron, l’Assemblée générale ordinaire a ainsi félicité le Chef de l’État congolais pour son élection à la présidence de l’Union Africaine (UA), avant de saluer la réélection de Denis Sassou N’Guesso à la magistrature suprême.
Dans son discours, le premier citoyen de la ville de Kinshasa et nouveau président de la COSPECO, Gentiny Ngobila, a promis de mener ses actions avec dynamisme avant d’inviter les experts à donner du contenu dans l’élaboration d’un plan d’action mettant en relief des projets concrets à impact visible et mutuellement avantageux.
Notons que le nouveau président de la COSPECO a un mandat de deux ans et la nomination de la secrétaire générale, Yollande Elebe, est suite au règlement intérieur de la COSPECO qui exige que la place du secrétariat général revienne au pays assumant la Présidence.