Dans un communiqué officiel publié ce lundi 28 août 2023, le Responsable de communication de la CNSSAP dénonce » une campagne malveillante orchestrée sur les réseaux sociaux » depuis le week-end dernier, « tendant à travestir les faits quant à la couverture sociale des enseignants retraités ».
La Caisse Nationale de Sécurité Sociale de l’Agent Public de l’État, rassure les professionnels de la craie de « l’effectivité de la prise en charge de l’enseignant retraité » de l’EPST depuis le mois de mars 2023, contrairement aux informations publiées sur la toile.
» Tous les agents retraités de l’EPST s’étant présentés à la CNSSAP avec un dossier de demande d’ouverture des droits réguliers bénéficient à ce jour de la pension de retraite, sans compter la rente de survie en faveur de bénéficiaires survivants des retraités décédés. De ce fait, une campagne malveillante lancée depuis le week end dernier sur les réseaux sociaux visant à saper le travail de titan abattu par elle pour offrir un visage plus humain aux vieux jours des enseignants retraités, la CNSSAP tient à préciser qu’elle maintient le cap des prestations sociales de qualité qu’elle offre à ses assurés. Car depuis le lancement des paiements de ses prestations sociales le 05 janvier 2018, aucun arriéré n’a été enregistré et un appel systématique de paiement antérieur non perçu est accordé à tout retraité retardataire à l’ouverture de ses droits », a indiqué Dan KANIKI, responsable de la communication de la CNSSAP.
Cette institution publique mentionne par ailleurs, que ses portes demeurent ouvertes pour quiconque qui aurait une réclamation individuelle ou des éclaircissements à obtenir.
Grâce à la politique managériale imprégnée par le Directeur Général de la CNSSAP, Junior MATA, la CNSSAP avait lancé en faveur des enseignants retraités de l’EPST, l’ouverture des droits aux prestataires sociales de la CNSSAP. Sur ce, une grande campagne est effective encore a ce jour dans la ville province de Kinshasa.
Murphy Fika