Par Ben Dongoko
Le Premier ministre Sama Lukonde poursuit sa tournée dans l’Est de la République Démocratique du Congo. Après le Nord-Kivu, il va fouler le sol du Bukavu au Sud-Kivu ce lundi 7 juin 2021, via l’aéroport de Kavumu.
À en croire un communiqué du service provincial du protocole d’État dont la copie est parvenue à la rédaction de www.objectif-infos.cd ce dimanche 6 juin 2021, il revient à la population de Bukavu de tout mettre en musique pour réserver un accueil chaleureux au Chef du gouvernement.
« …Il revient à toutes les couches de la population de la ville de Bukavu et de ses environs (cadres et agents politico-administratifs, membres du comité provincial de sécurité, de la société civile etc.) de se présenter à l’aéroport de Kavumu à 9H00 pour lui réserver un accueil chaleureux… », peut-on lire dans ce communiqué.
Il sied de rappeler que le premier ministre arrivera à Bukavu après un bref séjour à Goma au Nord-Kivu pour s’enquérir de la situation des déplacés après l’éruption du volcan Nyiragongo.