Par la Rédaction
L’assemblée provinciale du Kongo central sous le leadership de Jean Claude VUEMBA LUZAMBA, vient de décider de soutenir les Forces Armées Congolaises qui se battent au front dans les Provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu où le Président de la République, le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi a décrété l’état de siège.
Les députés provinciaux en plénière de ce mercredi 19 mai 2021, viennent de prendre une résolution portant sur l’ouverture d’un numéro de compte dans plusieurs Banques implantées au Kongo central pour recueillir des fonds financiers destinés au soutien des FARDC.
Ils ont décidé d’y verser 100 000 FC à chaque paye de leurs émoluments jusqu’à la fin de l’État de siège dans ces deux provinces concernées. Les agents et cadres de l’Assemblée provinciale aussi accompagnent l’initiative en participant à la cotisation.
Le Président de l’Assemblée provinciale du Kongo central invite toute la population du Kongo central, les entreprises et autres structures à verser leur contribution pour soutenir les FARDC, car la province du Kongo central doit se préoccuper des difficultés que connaissent les populations de l’Est victimes des atrocités des groupes armés.
Il demande aux banques de vulgariser ce numéro de compte à travers les médias et autres méthodes pour permettre à tout le monde de contribuer.
Les députés provinciaux aussi sont invités à sensibiliser la population au niveau de leurs bases respectives pour que ces dernières fassent sienne la vision du Chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI sur la pacification de toute l’étendue du territoire national, car la paix amène le développement souligne l’Honorable Jean Claude VUEMBA.
Les représentants des banques promettent tout leur soutien technique pour la réussite de l’initiative prise par l’organe délibérant provincial après avoir reçu la correspondance officielle sur la demande de l’ouverture de ce fond de soutien aux FARDC.