Arrivé cette saison en provenance d’Al Hilal Omdurman, le milieu de terrain congolais Fabrice Luamba Ngoma plaît déjà aux supporters de Simba SC par son volume de jeu.
Titularisé ce vendredi en quarts de finale de l’African Football League, face à Al Ahly d’Égypte, l’international congolais était très bon dans le jeu. L’ancien sociétaire de V. Club passé également par Raja de Casablanca a assuré son rôle d’essuie-glace et de relance face à une équipe réputée compacte.
N’étant pas buteur ni passeur décisif, Fabrice Luamba a tout de même délivré plusieurs passes à ses partenaires. Aucun ballon et duel perdus, aucune passe manquée, le joueur âgé de 29 ans a tout simplement été performant. Beau à le regarder jouer.
En Tanzanie, les supporters du club noir et blanc de Dar es salaam se félicitent déjà du profil de leur recrue estivale à même de faire le jeu et résister en face de n’importe quel adversaire. Le match ce vendredi opposant Simba SC à Al Ahly en est une illustration parfaite. Si Simba SC en est sorti vivant, c’est grâce, entre autres, au congolais Fabrice Luamba.
Signalons qu’après le nul de 2 buts partout, les hommes du coach Robertinho devront aller chercher la qualification, le 24 octobre prochain au Caire en Égypte. Mission difficile, mais pas impossible.
Par Gédéon ATIBU