Close Menu

    Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »

    09/05/2025

    Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces

    09/05/2025

    Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre

    09/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »
    • Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces
    • Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre
    • Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi
    • RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »
    • Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete
    • Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment
    • Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    vendredi, mai 9 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»Face à l’Union Sacrée: la VSV appelle à bannir le règlement des comptes contre les nouveaux opposants

    Face à l’Union Sacrée: la VSV appelle à bannir le règlement des comptes contre les nouveaux opposants

    0
    Par La Rédaction sur 30/01/2021 Politique
    Img 20210130 wa0041

    Par Ben Dongoko

    Satisfait de l’acte posé par le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, la Voix de Sans Voix (VSV) invite, par le truchement d’une déclaration faite ce samedi 30 janvier 2021, tous les membres de l’Union Sacrée à éviter tout règlement des comptes dans la classe politique contre les nouveaux opposants.

    Pour cette structure, cette démission de Ilunkamba doit permettre au Chef de l’État, Félix Tshisekedi, de mettre en place, et dans le meilleur délais, un gouvernement non éléphantesque et ni budgétivore (comme celui de la coalition FCC-CACH).

    Loin d’elle l’intention de s’arrêter par là, la VSV plaide également pour la réduction du train de vie des animateurs des institutions de ce nouveau gouvernement qui se pointe à l’horizon.

    Ainsi, demande-t-elle, à ce gouvernement de confier à la justice les auteurs des crimes économiques, mais également des crimes de sang à l’instar de l’assassinat de l’ancien Président L.D.Kabila, des défenseurs de droits de l’homme Floribert Chebeya, Fidel Bazana, Pascal Kabungulu, Rossy Mukendi et Thérèse Kapangala.

    « Il convient de souligner que l’insécurité à l’Est de la RDC doit demeurer un sujet préoccupant pour le nouveau Gouvernement », a-t-elle renchéri.

    En un mot, la VSV espère que le tout prochain gouvernement mettra au piédestal les attentes de la population au détriment de la boulimie des acteurs politiques.

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentRéclamation de solde: Les FARDC crient à la violation des dispositions disciplinaires
    Article suivant Élection du bureau définitif : plusieurs candidatures invalidées pour défaut de qualité (membre de commission)

    Articles similaires

    RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »

    08/05/2025

    Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !

    07/05/2025

    Maniema : Foreman Makonga Toboka Iki détrôné dans un séisme politique à l’Assemblée Provinciale

    07/05/2025

    Les gouverneurs du Kasaï Central et du Kasaï cogite avec Judith Suminwa autour des infrastructures dans leurs provinces

    06/05/2025

    Félix Tshisekedi sur le partenariat minier entre la RDC -USA : « Je ne braderai au grand jamais les richesses du pays »

    06/05/2025

    Acteurs sociaux et politiques congolais plaident pour une paix inclusive sous l’égide de la CENCO-ECC

    06/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?