Close Menu

    Victoires diplomatiques de la RDC : Félix Tshisekedi fait des ovations à la ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba

    06/06/2025

    Sénat : deux projets de loi sur l’aménagement du territoire et le développement des milieux ruraux votés

    06/06/2025

    Football : Ngal’ayel Mukau fait ses mea culpa à Sébastien Desabre, un éventuel retour en septembre

    06/06/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Victoires diplomatiques de la RDC : Félix Tshisekedi fait des ovations à la ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba
    • Sénat : deux projets de loi sur l’aménagement du territoire et le développement des milieux ruraux votés
    • Football : Ngal’ayel Mukau fait ses mea culpa à Sébastien Desabre, un éventuel retour en septembre
    • RDC : Martin Fayulu appelle Félix Tshisekedi à la création d’un  » camp de la patrie »
    • RDC : Félix Tshisekedi reçoit Martin Fayulu : un tournant décisif pour la la situation sécuritaire
    • Monde : les ressortissants de 12 pays interdits de fouler les pieds aux USA( Donald Trump)
    • Football : léopards de la RDC se mesureront aux aigles du Mali ce jeudi
    • Kinshasa : les parieurs en détresse, un centre de winner en feu !
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    samedi, juin 7 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Sécurité»Guerre à l’Est : l’Égypte engagé à appuyer la RDC contre les terroristes du M23

    Guerre à l’Est : l’Égypte engagé à appuyer la RDC contre les terroristes du M23

    0
    Par La Rédaction sur 25/04/2023 Sécurité
    at 3 768x512
    at 3 768x512

    L’ambassadeur égyptien en RDC, Hesham El Mekwad, a échangé lundi 24 Avril à Kinshasa, avec le VPM en charge de la défense nationale, Jean-Pierre Bemba sur l’engagement de la République Arabe d’Égypte à appuyer la RDC agressée par le Rwanda sous couvert du M23.

    « J’affirme que l’Égypte sera toujours aux côtés de la République démocratique du Congo, dans l’optique de rendre la coopération entre Caire et Kinshasa, plus fluide et au bénéfice des deux pays », a déclaré l’ambassadeur d’Egypte en RDC, Hesham El Mekwad.

    Et de poursuivre :

    « La coopération militaire qui ne souffre pas, est appelée à s’améliorer pour que la République Démocratique du Congo et la République Arabe d’Egypte tirent le meilleur de cette collaboration, qui a déjà apporté par le passé des résultats dont les effets n’ont cessé de soulager nos peuples respectifs ».

    Concernant la crise consécutive aux activités des terroristes du M23, l’Ambassadeur d’Egypte a estimé que son pays aidera la RDC « à sauvegarder l’intégrité de son territoire.Ceci prouve à quel point le gouvernement égyptien est plus que jamais déterminé à accompagner les efforts congolais à travers son gouvernement pour rétablir la paix dans les zones de fortes turbulences et rétablir l’autorité de l’Etat ».

    « Le Vice-Premier Ministre, ministre de la Défense nationale reste un homme avec une grande expérience politique. C’est ainsi que nos échanges ne vont pas se limiter à l’audience de ce jour (…)en vue de confirmer davantage notre soutien indéfectible aux efforts militaires de la RDC », a conclu l’Ambassadeur d’Egypte.

    Bien-Aimée BOSASELE

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentRDC : Christophe Muzungu fait part à Peter kazadi de la situation déplorable des réfugiés congolais de localité brazzavilloise de Ngabe
    Article suivant RDC-Économie : Le FMI se réjouit des progrès réalisés dans les réserves de change jusqu’à plus de 4,5 milliards USD en trois ans !

    Articles similaires

    Agression de la RDC : l’OIF apporte son soutien aux efforts du gouvernement pour le retour de la paix

    04/06/2025

    Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés

    30/05/2025

    Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »

    30/05/2025

    Agression Rwandaise en RDC : Denis Mukwege accuse Joseph Kabila de complicité tacite avec le Rwanda

    29/05/2025

    Joseph Kabila à Goma : Ramazani Shadary dévoile les mobiles de son séjour dans cette zone occupée par les rebelles

    27/05/2025

    ESU : Marie Thérèse Sombo fustige les mesures prises par le M23 sur les établissements supérieurs illégalement gérés

    21/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?