Par Ben Dongoko
Dans le cadre de l’exercice de son leadership intégral et radical au ministère de la jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté, le ministre Billy Kambale Tsongo a présidé une réunion de travail avec les responsables de la division provinciale de la jeunesse du Haut Katanga, le mercredi 26 août, à l’hôtel Pullman de Lubumbashi. Ensemble, ils ont cogité sur les questions relatives à la spoliation des différentes concessions des jeunes et à la relance de la brigade agricole pilote pour la
jeunesse du Haut Katanga.
Au sujet de la spoliation, le patron de la jeunesse congolaise a rappelé son engagement indéfectible de récupérer et de sécuriser toutes les concessions appartenant au ministère de la jeunesse.
À l’en croire, les stratégies seront peaufinées dans le but de récupérer également les sites agricoles spoliés, mais aussi d’assurer une formation de haute qualité à la jeunesse du Haut-Katanga.
Notons par ailleurs qu’en connivence avec les responsables de la direction provinciale de la jeunesse du Haut-Katanga, Billy Kambala mettra à jour un dossier complet de la jeunesse du Haut-Katanga question de l’insérer dans le plan général du ministère de la jeunesse et nouvelle citoyenneté.