Le Gouverneur Jacques Kyabula vient de lancer une bataille musclée contre un réseau mafieux s’evertuant dans la fraude au péage de l’axe Kasumbalesa-Mokambo.
Après avoir été alerté sur les indices sérieux, le Gouverneur de Province a dépêché sur le lieu, son Vice-Gouverneur Jean-Claude Kamfwa Kimimba pour lancer une sérieuse enquête afin que les auteurs soient dénichés et punis selon les lois de la République.
Soucieux de maximiser les recettes pour poursuivre avec la matérialisation de la Vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi dans le Haut-Katanga, le Gouvernement Provincial passe à la vitesse supérieure pour décourager celles et ceux qui privent à l’État les moyens de sa politique.
L’envoyé de Jacques Kyabula accompagné du directeur provincial de l’anti-fraude Philippe Kibawa a réuni à Acacias lodge tous les services d’anti-fraude œuvrant sur cet axe routier pour des nettes orientations.
« Son Excellence Monsieur le Gouverneur de Province du Haut-Katanga m’a dépêché afin de venir lancer une enquête sur la fraude qui se passe au niveau du péage sur le tronçon Kasumbalesa-Mokambo pour que ceux qui sont impliqués dans ces antivaleurs de bas niveau puissent être punis de manière exemplaire « , a déclaré le Vice-Gouverneur Jean-Claude Kamfwa qui évoque également des indices sérieux de fraude sur cet axe. « Les indices sont là. les camions que vous voyez là-bas n’ont aucun document qui prouve qu’ils ont payé le péage », a démontré le Vice-Gouverneur à la Presse.
En matière de lutte contre les antivaleurs, le Gouverneur Kyabula ne tergiverse pas et frappe fort les auteurs par des mécanismes appropriés.
Par GABA.T