Telle une goutte d’eau qui fait déborder le vase, l’élimination de la République Démocratique du Congo par le Maroc en barrages qualificatifs pour la prochaine Coupe du Monde au Qatar 2022, ne cesse de défrayer la chronique.
Frustré par le naufrage subit face au Maroc, l’attaquant de l’OM ne s’est pas empêché de remettre en cause l’organisation du football au pays.
Titularisé sur les deux rencontres, Cédric Bakambu n’a pas marqué, et a surtout, participé impuissamment au naufrage de sa sélection à Casablanca (4-1). Pour lui, ce résultat est la conséquence logique de toute la désorganisation qui règne dans le foot congolais.
“On n’a pas de centre d’entraînement, sur les 10 dernières équipes, on est la seule à ne pas avoir un stade homologué, on a pas de siège dans le stade, on a pas de toilette dans le stade (…) On a une équipe à moitié de merde, on a une fédération qui ne pèse pas”, a-t-il exprimé son ras-le bol dans un échange avec visiblement l’un de ses proches qui a fait fuiter cette conversation privée.
Par Emmanuel Sandalay