Close Menu

    Levée des immunités de Joseph Kabila : une commission spéciale mise en place

    15/05/2025

    La stratégie nationale de l’alimentation scolaire en RDC : un levier stratégique pour améliorer la qualité de l’enseignement

    15/05/2025

    Kinshasa: Trois PM abattus par un garde républicain au camp Babylone

    15/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Levée des immunités de Joseph Kabila : une commission spéciale mise en place
    • La stratégie nationale de l’alimentation scolaire en RDC : un levier stratégique pour améliorer la qualité de l’enseignement
    • Kinshasa: Trois PM abattus par un garde républicain au camp Babylone
    • Agression Rwandaise en RDC : le gouvernement congolais dénonce de nouveaux crimes de guerre dans l’Est
    • Kisangani/Lubunga : Flambée inquiétante de choléra, les jeunes adultes en première ligne
    • D’origine rwandaise Corneille s’exprime sur la guerre dans l’Est de la RDC : « Il y’a ce pouvoir qui veut nous prêter des combats qui ne nous appartiennent pas »
    • Kinshasa : Orphelinats au bord du gouffre sanitaire, l’accès aux soins, un luxe
    • Kinshasa : Alerte Sanitaire sur les Sites des Sinistrés, Mpox et Rougeole en Ligne de Mire
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    vendredi, mai 16 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Afrique»Haut-Katanga : la RDC et la Zambie bientôt reliées par une nouvelle route long de 186km 

    Haut-Katanga : la RDC et la Zambie bientôt reliées par une nouvelle route long de 186km
     

    0
    Par La Rédaction sur 29/09/2022 Afrique,Développement
    c0f2a8ff 8f72 4c5a b4d2 e9eaedff1e1c
    c0f2a8ff 8f72 4c5a b4d2 e9eaedff1e1c

    La République Démocratique du Congo et la Zambie seront, dans le tout prochains jours, reliés par une nouvelle route long de 186 kilomètres qui partira de la province du Haut-Katanga en RDC jusqu’à Zambie, sur l’axe Kasomeno-Kasenga-Chalwe-Muenda.
     
    C’est dans cette optique que le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde a échangé le mercredi 28 septembre, avec une délégation de la Société GED Africa, conduite par Monsieur Szijj  Laszlo, investisseur principal, recrutée pour exécuter les travaux de construction de cette voie routière.

    Le Ministre des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction, Alexis Gisaro qui a conduit cette délégation à la Primature a indiqué que ces investisseurs sont venus donner les assurances au Chef du Gouvernement quant à la concrétisation de ce projet. .

     » (…) j’étais venu introduire la délégation de la société GED avec qui nous avons un contrat de construction de la route entre Kasomeno, Kasenga, Chalwe  et Muenda de près 186 kilomètres. Cette délégation est conduite par Monsieur Szijj  Laszlo qui est l’investisseur principal qui va porter un fonds propre, pratiquement 30% de l’investissement. (…) Nous sommes venus rassurer son excellence Monsieur le Premier Ministre sur l’état d’avancement de ce projet, les étapes à suivre et la société. Ils sont venus exprimer par eux-mêmes tout leur engagement dans ce projet « , a soulevé le Ministre des ITPR. 
     
    De son côté, le CEO de la société qui va exécuter les travaux a indiqué que cette route dont le coût global du projet est de près de 730 millions USD, aura un impact économique énorme en RDC.
     
     » C’est un projet qui sera réalisé en RDC et en ZAMBIE. C’est un projet très important qui a un impact économique énorme en RDC et en ZAMBIE. Donc, le coup total du projet c’est près de 730 millions de dollars américains. Nous avons l’investissement en capitaux propres. Et nous sommes dans le processus de collectionner d’autres financements pour compléter l’investissement en capitaux propres », a confié Klaus Findt, le CEO de GED Africa Ltd. Et ce, avant de préciser que l’investisseur principal, Monsieur Szijj Laszlo, a déjà mobilisé plus de 230 millions pour le développement de ce projet dans le délai.

    Notons qu’avant de rencontrer les autorités de Kinshasa, cette délégation des investisseurs ont été en Zambie, où elle a rencontré le Président zambien, pour le réglage de certains aspects techniques de ce projet qui date de 25 ans.

    Par Murphy Fika

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentAffaire émoluments 21.000 USD : « je suis disponible à éclairer l’opinion publique par des preuves (Delly Sesanga)
    Article suivant Le brésilien Ramires met un terme à sa carrière professionnelle !

    Articles similaires

    Agression Rwandaise en RDC : Kagame et Ramaphosa préconisent les solutions Africaines

    13/05/2025

    Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi

    08/05/2025

    Endommagée par les eaux de pluie : l’avenue du tourisme  » nzela mayi » en réhabilitation

    02/05/2025

    RDC : la société Air Tanzania lance officiellement ses vols à Kinshasa

    28/04/2025

    l’ARE accorde l’avis conforme à l’entreprise Les Soleils de Garamba, l’électrification de la ville de Dungu en vue !

    26/04/2025

    Construction du nouvel aéroport international de la Luano : Félix Tshisekedi vient d’atterrir pour la pose de la première pierre

    17/04/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?