Close Menu

    Transports urbains à Kinshasa : une grille tarifaire pour les motards et tricycles en vue !

    26/07/2025

    Haute cour militaire : le procès de Joseph Kabila renvoyé au 31 juillet

    25/07/2025

    RDC : Félix Tshisekedi échange avec Sam Mangwana

    25/07/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Transports urbains à Kinshasa : une grille tarifaire pour les motards et tricycles en vue !
    • Haute cour militaire : le procès de Joseph Kabila renvoyé au 31 juillet
    • RDC : Félix Tshisekedi échange avec Sam Mangwana
    • Haute cour militaire : Joseph Kabila à la barre ce vendredi
    • Projet de coopération humanitaire Chine-RDC : Nathalie Aziza Munana plaide pour une assistance aux enfants victimes des atrocités
    • Kinshasa : des policiers accusés de complicité criminelle à Makala
    • Lubumbashi : disparu des radars depuis sa convocation à Kinshasa, Jacques Kyabula réapparaît en public
    • RDC : la CENI fixe au 9 octobre prochain les élections des Conseillers urbains, Bourgmestres, Bourgmestres adjoint
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    dimanche, juillet 27 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Éducation»Haut-Katanga : les lauréats à l’Examen d’État édition 2015 ont reçu leurs diplômes

    Haut-Katanga : les lauréats à l’Examen d’État édition 2015 ont reçu leurs diplômes

    0
    Par La Rédaction sur 24/06/2023 Éducation
    img 1012
    img 1012

    Les lauréats à l’Examen d’État édition 2015 du Haut -Katanga, ont reçu vendredi à Lubumbashi, leurs diplômes. C’est ce qu’a annoncé le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba.

     « L’objectif est de lancer officiellement la distribution des diplômes d’État, édition 2015 qui ont longtemps traîné et  préjudicié les récipiendaires dont certains concernés étudiant à l’étranger, ont subit des dommages de la part de leurs établissements universitaires », a fait savoir l’Inspection provinciale à l’Enseignement primaire, secondaire  et technique (EPST/Lubumbashi).

     Et de renchérir : « Hormis la remise des diplômes, le ministre de l’EPST va également poursuivre avec la campagne : Pas une école sans banc  » pour laquelle quelques écoles ont été sélectionnées pour recevoir les bancs pupitres ».

    La campagne  » Pas une école sans banc  » a déjà eu lieu dans plusieurs provinces de la RDC où est passé le ministre de l’EPST, à savoir : Kinshasa, Kongo Central (Mbanza-Ngungu), Équateur (Mbandaka), Kwango (Kenge), Nord et Sud Kivu (Goma), Grand Kasaï (Kananga), Tshopo (Kisangani), Maniema et le grand Katanga (Lubumbashi, Kolwezi et Likasi).

     « Je suis venu à Lubumbashi dans le cadre de l’itinérance que j’ai instaurée et pour distribuer les diplômes pour l’Examen État, édition 2015 », a déclaré M. Tony Mwaba, ministre de l’EPST, à son arrivée jeudi soir à Lubumbashi.
    Il faut rappeler que les diplômes d’État édition 2015 sont déjà disponibles à l’Inspection générale à l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST).

    Les diplômes d’État édition 2021 ont été déjà remis à Mbuji Mayi, dans le Kasai Oriental en RDC, aux lauréats de cette édition par le ministre de l’EPST, Tony Mwaba.

    Par ailleurs, le ministre Mwaba va s’entretenir avec tous les responsables du secteur de l’Enseignement primaire, secondaire et technique du Haut -Katanga sur l’encadrement des élèves finalistes du secondaire pour le bon déroulement de la session ordinaire de l’Examen d’État, édition 2023 dont le démarrage est prévu pour lundi prochain à partir de Mbuji-Mayi au Kasaï Oriental en RDC.

    Par Kevin Muteba

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentAmoureux du ballon rond depuis l’enfance, Obed Mutenga met toutes les batteries en marche en vue de l’éclosion du sport en RDC
    Article suivant Kasaï-Oriental : Félix Tshisekedi pose ce samedi la première pierre de construction de la nouvelle ville de Bena Ntumba

    Articles similaires

    Éducation : le M23 impose unilatéralement de nouveaux bulletins à Goma au prix des billets de banque

    22/07/2025

    Affaire filles enceintes à l’école : Patrick Muyaya défend la position du gouvernement

    18/07/2025

    Exetat : Raissa Malu donne le go des épreuves hors-session de la 59e édition

    02/06/2025

    Examens d’État et ENAFEP : Les Épreuves Arrivent à Goma et Bukavu Malgré les Turbulences

    28/05/2025

    Nord-Kivu : L’Examen d’État à l’épreuve de la crise sécuritaire, un parcours du combattant pour 300 candidats

    25/03/2025

    RDC : l’épreuve hors session de l’examen d’État prévue pour ce vendredi

    07/03/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?