L’artiste musicien Hiro le coq, de son vrai nom Dimitri Nganda, n’est pas resté indifférent face à la recrudescence de l’insécurité dans la partie Est de la République Démocratique du Congo, RDC. Il a quant à ce, accouché quelques mots question de soutenir les FARDC et de fustiger le silence de la communauté internationale.
« Je suis originaire d’un pays qui s’appelle la République Démocratique du Congo, connu pour sa musique, sa joie de vivre, sa mode, sa culture mais aussi pour Patrice Emery Lumumba…
Venant d’une famillle modeste de 5 enfants, mes parents n’ont pas pu m’y amener. J’y suis allé à 23 ans pour la première fois, pour y faire de la musique. Peuple de la débrouillardise mais peuple de dignité, riche dans le sous sol pourtant la pauvreté est palpable dans l’air. Depuis ma naissance, le 14 juillet 1991, je n’ai jamais connu mon pays en paix et je n’ai jamais compris pourquoi autant de millions de morts ont été passés sous silence, pourquoi autant d’orphelins, de femmes violées, de pillage de ressources ont été oubliés par les médias. Mon pays souffre en toute impunité sans mots dits de la communauté internationale. Aujourd’hui la presse, l’opinion c’est nous ! Alors svp Faites passer le message ! Derrière les FARDC », a publié cet artiste d’origine congolaise sur sa page Facebook.
Par la Rédaction