Le mot d’ordre a été donné : « aucun fraudeur ne mérite d’être dirigeant ». Ce sont là les propos tenus par le Chef de l’état, Félix Tshisekedi via X comme légende à la publication de la CENI sur l’annulation de la totalité des suffrages obtenus par des candidats aux élections législatives, provinciales et communales dans certaines circonscriptions.
Dans cette liste figure le nom de Gentiny Ngobila Mbaka qui depuis, n’a ménagé aucun effort pour ne perdre ses voix aux élections et son siège de Gouverneur de la ville province de Kinshasa.
Après un rude bras de fer avec le vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières, Peter Kazadi, lui révoquant avec 2 autres gouverneurs cités par la Centrale électorale pour fraude, celui qui a succédé à André Kimbuta a subi la formule de la loi du plus fort.
Ce jeudi, le VPM Peter Kazadi a réussi à empêcher Gentiny Ngobila Mbaka à accéder aux locaux de l’hôtel de Ville de Kinshasa.
Par ailleurs, Gecoco Mulumba a reçu les honneurs à son arrivée à l’hôtel de ville, de gouverneur de la ville de Kinshasa . Est-ce une confirmation ?
Rappelons qu’à travers une vidéo devenue virale, Gentiny Ngobila affirmait aux camarades de son parti être toujours en bon terme avec le Président de la république qui lui a rassuré de son soutien et par la même occasion avait réitéré sa détermination à reprendre ses voix.
Par KM