Close Menu

    Meurtre de Patrice Lumumba : le parquet belge souhaite « un procès en public à Bruxelles »

    19/06/2025

    Agression Rwandaise en RDC : de violents affrontements ont éclaté entre le M23/AFC et le Wazalendo aux alentours de Bukavu

    19/06/2025

    RDC-Rwanda : les experts de deux pays ont paraphé le texte de l’accord de paix

    19/06/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Meurtre de Patrice Lumumba : le parquet belge souhaite « un procès en public à Bruxelles »
    • Agression Rwandaise en RDC : de violents affrontements ont éclaté entre le M23/AFC et le Wazalendo aux alentours de Bukavu
    • RDC-Rwanda : les experts de deux pays ont paraphé le texte de l’accord de paix
    • Constant Mutamba sur le banc des accusés : Franck Mulaja dénonce une confusion au sommet de la République
    • Prétendu refuge de Mutamba à l’ambassade de Cuba à Kinshasa : « Fake news », rétorque la NOGEC
    • Le cri silencieux de l’Est : quand la souffrance de la population interpelle
    • CEEAC : la RDC s’apprête à accueillir une réunion de haut niveau visant lutter contre la transhumance en Afrique centrale
    • RDC : le sort définitivement scellé, Constant Mutamba annonce sa démission à Félix Tshisekedi
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    jeudi, juin 19 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Société»Incidents au marché rail à Lubumbashi : Les vendeurs résistants priés à suivre la voie de la sagesse tracée

    Incidents au marché rail à Lubumbashi : Les vendeurs résistants priés à suivre la voie de la sagesse tracée

    0
    Par La Rédaction sur 01/04/2022 Société
    Images.jpeg 1

    Un mort, plusieurs personnes électrocutées voilà le bilan du drame de triste mémoire survenu le mercredi 30 mars, à Lubumbashi dans la commune Kampemba au marché rail fermé après la mise en service du nouveau marché moderne construit par la commune grâce au fonds de la redevance minière.

    Un fil électrique chargé a cédé et causé des dégâts dont malheureusement une perte en vie humaine. Les frappés par ce drame sont des vendeurs qui résistent encore à l’appel du Bourgmestre Éric Twitte Wa Lwamba fidèlement appliqué sur terrain par Madame l’administratrice dont la quintessence est purement sécuritaire sous plusieurs formes par l’intégration des vendeurs dans le marché moderne du Peuple nouvellement inauguré.

    Ce dégât regrettable aurait pu être évité si les marchands avaient tous évacué sur le Rail et quitté les lignes sous tension pour vendre confortablement dans le marché moderne pour lequel la commune a investi beaucoup de moyens pour sa construction.

    Le Bourgmestre Éric Twitte Wa Lwamba ne cesse de sensibiliser la population pour cette cause car compter les morts n’a jamais été sa mission. Par ailleurs, il veille à la protection de la population. D’où son engagement dans la sensibilisation des petits commerçants à quitter la voie de la SNCC pour intégrer le nouveau marché.

    Cette aspiration est matérialisée sur terrain par Madame Yvette Kazimoto et son équipe.

    Les résistants ont tout intérêt à quitter le Rail pour ainsi se protéger et bénéficier de l’œuvre du développement accompli par la Commune conformément à la vision du Chef de l’État visant à placer le Peuple au centre de toute action du Gouvernant.

    Par GABA.T

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédent« Nous avons une fédération qui ne pèse pas », le tacle de Cédric Bakambu sur l’élimination de la RDC
    Article suivant RDC : Les députés débattent sur la révision du règlement intérieur de l’Assemblée nationale ce vendredi

    Articles similaires

    RDC-Rwanda : les experts de deux pays ont paraphé le texte de l’accord de paix

    19/06/2025

    Constant Mutamba sur le banc des accusés : Franck Mulaja dénonce une confusion au sommet de la République

    18/06/2025

    Prétendu refuge de Mutamba à l’ambassade de Cuba à Kinshasa : « Fake news », rétorque la NOGEC

    18/06/2025

    Le cri silencieux de l’Est : quand la souffrance de la population interpelle

    18/06/2025

    Les ennuis judiciaires de Constant Mutamba : font les affaires de Kigali

    17/06/2025

    Prétendu massacre de 318 civils au Tanganyika : l’armée apporte un démenti formel

    17/06/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?