Close Menu

    Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés

    30/05/2025

    RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »

    30/05/2025

    Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »

    30/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés
    • RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »
    • Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »
    • RDC : Martin Fayulu dénonce une nouvelle coalition entre Tshisekedi et Kabila dont le peuple serait le dindon de la farce
    • Électrification de l’Ituri : L’ARE Donne Son Feu Vert à Ituri Energy pour 6 000 Ménages
    • Coopération : Denis Sassou N’guesso envoie un message à Félix Tshisekedi
    • Affaire forage : Nicolas Kazadi de nouveau dans le collimateur de la justice
    • Agression Rwandaise en RDC : Denis Mukwege accuse Joseph Kabila de complicité tacite avec le Rwanda
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    dimanche, juin 1 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Sécurité»Insécurité à l’Est : Félix Tshisekedi appelle l’Union européenne à sanctionner les agresseurs de la RDC

    Insécurité à l’Est : Félix Tshisekedi appelle l’Union européenne à sanctionner les agresseurs de la RDC

    0
    Par La Rédaction sur 02/06/2023 Sécurité
    img 0692
    img 0692

    Le président de la république Félix Antoine Tshisekedi exige des sanctions économiques européennes contre tous les acteurs qui déstabilisent l’est de la RDC.

    Le Chef de l’Etat l’a fait savoir à la délégation des parlementaires belges qu’il a rencontré ce jeudi 1er juin à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa.

    Pour leur part, les interlocuteurs du président de la République ont annoncé une plus grande implication de l’Union européenne pour résoudre la crise à l’est de la RDC. « L’Union européenne doit faire quelque chose pour faire cesser ces hostilités », a déclaré Mme Els Van Hoof, cheffe de la délégation des parlementaires belges. Elle a rappelé que la RDC est le premier pays partenaire du Royaume de Belgique.

    Les deux parties ont également abordé la question relative aux élections de 2023 en RDC. Les parlementaires belges souhaitent que les prochains scrutins soient inclusifs, transparents et crédibles. Ils ont indiqué que dans une semaine, une autre délégation, cette fois de l’Union européenne, séjournera en RDC pour faire le suivi du processus électoral.

    De son côté, la Belgique souhaite également envoyer des observateurs internationaux en prévision des prochaines échéances électorales dans le pays.

    Par la rédaction

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentEPST-Non respect des engagements du gouvernement national : des enseignants de 3 provinces de l’Est se désengagent des accords signés et présentent un nouveau cahier des charges
    Article suivant Jean Pierre Lihau aux femmes leaders de la RDC:  « Vous constituez des sources d’inspiration des autres femmes »

    Articles similaires

    Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés

    30/05/2025

    Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »

    30/05/2025

    Agression Rwandaise en RDC : Denis Mukwege accuse Joseph Kabila de complicité tacite avec le Rwanda

    29/05/2025

    Joseph Kabila à Goma : Ramazani Shadary dévoile les mobiles de son séjour dans cette zone occupée par les rebelles

    27/05/2025

    ESU : Marie Thérèse Sombo fustige les mesures prises par le M23 sur les établissements supérieurs illégalement gérés

    21/05/2025

    Maï-Ndombe : Règlement de comptes sanglant chez les miliciens Mobondo, l’armée intervient

    19/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?