Au regard de la situation sécuritaire dégradante en République Démocratique du Congo, les uns et les autres proposent des solutions susceptibles de mettre hors d’état de nuire, les ennemis de la République.
C’est dans cet état d’esprit que le parti politique (les forces spéciales de la République) a, dans un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de Objectif-infos.cd, préconise le système (1+4), comme solution efficace aux problèmes sécuritaires qui gangrène le pays.
» Faisant une lecture minutieuse de la situation que traverse notre pays, se caractérisant par les conflits récurrents et systématiques qui dérangent la sécurité publique et le fonctionnement régulier des institutions, il est proposé un cadre juridique de restauration de la paix pour sauver la patrie. Celui-ci se refaire à la formule 1+4 sous réserve, les acquis actuels ( les élections, la légitimité des institutions et l’alternance pacifique et démocratique).
Ce parti compte accentuer sa démarche par des conférences, marches pacifiques et autre moyen de pression. Il appelle par ailleurs tous les congolais de soutenir cette démarche.
Par Emmanuel Sandalay