L’interdiction de Moïse Katumbi d’accéder au Kongo Central sur décision du gouverneur de ladite province, continue d’enregistrer des multiples réactions de part et d’autre.
Toutefois, ce mercredi 24 mai 2023, le vice-premier ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières, Peter Kazadi, a, en conférence de presse, balayé d’un revers de la main les affirmations de l’opposition qui laissent entendre que Félix Tshisekedi veut prendre en otage la RDC. Dans ses propos, le patron de l’intérieur a dit ce qui suit :
« Je viens d’écouter le gouverneur du Kongo-Central avec tous les services de sécurité. Il m’a laissé entendre qu’il n’a jamais refusé l’organisation des manifestations dans sa province mais qu’il avait posé quelques préalables notamment, renvoyer la tenue des manifestations de deux jours, indiquer le lieu car le conseil de sécurité principal avait fait état », dit Peter Kazadi
A rappeler que Moise Katumbi se rendait le mardi 23 mai au Kongo central pour une tournée Politique.
Par Kevin Muteba
Tendance
- Procès Mutamba : les avocats de la défense soulèvent deux exceptions d’inconstitutionnalité
- Justice : le procès Constant Mutamba se poursuit ce mercredi
- Bukavu : un incendie a ravagé 11 maisons, les victimes en détresse
- CHAN 2025 : les léopards entament la préparation avec succès
- Kinshasa : interdiction de l’exposition des malades en public, une mesure entre Dignité et questions sociales
- Kinshasa : la télévision Antenne A assiégée par des militaires, un réalisateur arrêté
- Tuerie à Komanda : » ce massacre révèle l’absence totale du pouvoir de Kinshasa » ( Moïse Katumbi)
- Kinshasa : les FARDC dénoncent la recrudescence de violences de Mobondo
mercredi, juillet 30
Login