Le quatuor de l’opposition à savoir : Delly Sessanga, Augustin Matata, Martin Fayulu et Moïse Katumbi ont décidé de ne pas rebrousser chemin. Ces leaders de l’opposition disent maintenir leur sit-in prévu ce jeudi 25 mai devant le siège de la Commission électorale nationale indépendante, CENI.
Dans leur communication faite ce mercredi 24 mai devant les professionnels des médias, Martin Fayulu qui a pris parole a rassuré qu’ils prévoient bel et bien tenir leur sit-in.
« Nous invitons les Congolaises et les Congolais à participer massivement au sit-in de ce jeudi 25 mai devant le siège de la CENI sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa. Nous devons stopper le projet de tricherie que M. Kadima veut orchestrer en faveur de M. Félix Tshisekedi », a Tweeté Fayulu.
Notons que le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Gérard Mulumba pour le compte de son titulaire avait dit ne pas prendre acte du sit-in que le lieu choisi par l’opposition est considéré comme zone neutre interdite aux manifestations publiques.
Par Kevin Muteba
Tendance
- Félix Tshisekedi échange avec Mike Tyson autour des projets à realiser
- Célébration du combat du siècle Ali/Forman : Mike Tyson déjà à Kinshasa
- Retour aux sources et à la foi : Nathalie Makoma dévoile son nouvel album gospel, « Na Ndimi »
- Mort de Patrice Kitebi : les derniers hommages de l’Assemblée Nationale
- Inquiétudes sur la parité : les organisations féminines exigent l’inclusion des femmes dans le gouvernement provincial de Kinshasa
- Sénat : énième prorogation de l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri
- Participant au conclave de l’opposition au Kénya : Seth Kikuni envisage de rentrer au pays sans crainte
- Braquage à la Rawbank de victoire : « tous les assaillants maîtrisés et aucun mort signalé » (Police)