Le quatuor de l’opposition à savoir : Delly Sessanga, Augustin Matata, Martin Fayulu et Moïse Katumbi ont décidé de ne pas rebrousser chemin. Ces leaders de l’opposition disent maintenir leur sit-in prévu ce jeudi 25 mai devant le siège de la Commission électorale nationale indépendante, CENI.
Dans leur communication faite ce mercredi 24 mai devant les professionnels des médias, Martin Fayulu qui a pris parole a rassuré qu’ils prévoient bel et bien tenir leur sit-in.
« Nous invitons les Congolaises et les Congolais à participer massivement au sit-in de ce jeudi 25 mai devant le siège de la CENI sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa. Nous devons stopper le projet de tricherie que M. Kadima veut orchestrer en faveur de M. Félix Tshisekedi », a Tweeté Fayulu.
Notons que le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Gérard Mulumba pour le compte de son titulaire avait dit ne pas prendre acte du sit-in que le lieu choisi par l’opposition est considéré comme zone neutre interdite aux manifestations publiques.
Par Kevin Muteba
Tendance
- Procès historique : La Haute Cour Militaire reprend l’instruction du procès contre Joseph Kabila
- Kinshasa confirme l’arrestation d’un diplomate en Bulgarie pour trafic de stupéfiants et promet une « tolérance zéro »
- J.I de la lutte contre la traite des êtres humains : les engagements collectifs pris en vue de l’éradication de ce phénomène
- Genocost RDC : un colloque visant la reconnaissance officielle des crimes à caractère génocidaire ouvert à Kinshasa
- Procès Mutamba : les avocats de la défense soulèvent deux exceptions d’inconstitutionnalité
- Justice : le procès Constant Mutamba se poursuit ce mercredi
- Bukavu : un incendie a ravagé 11 maisons, les victimes en détresse
- CHAN 2025 : les léopards entament la préparation avec succès
jeudi, juillet 31
Login