Le quatuor de l’opposition à savoir : Delly Sessanga, Augustin Matata, Martin Fayulu et Moïse Katumbi ont décidé de ne pas rebrousser chemin. Ces leaders de l’opposition disent maintenir leur sit-in prévu ce jeudi 25 mai devant le siège de la Commission électorale nationale indépendante, CENI.
Dans leur communication faite ce mercredi 24 mai devant les professionnels des médias, Martin Fayulu qui a pris parole a rassuré qu’ils prévoient bel et bien tenir leur sit-in.
« Nous invitons les Congolaises et les Congolais à participer massivement au sit-in de ce jeudi 25 mai devant le siège de la CENI sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa. Nous devons stopper le projet de tricherie que M. Kadima veut orchestrer en faveur de M. Félix Tshisekedi », a Tweeté Fayulu.
Notons que le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Gérard Mulumba pour le compte de son titulaire avait dit ne pas prendre acte du sit-in que le lieu choisi par l’opposition est considéré comme zone neutre interdite aux manifestations publiques.
Par Kevin Muteba
Tendance
- Léopards : Ngalay’el Mukau blessé, Aaron Tshibola fait son come-back en sélection
- RDC : Félix Tshisekedi donne le go à la saison agricole 2025-2026
- RDC : le gouvernement juge inopportune l’initiative de la fondation Thabo Mbeki
- Matoumona Zola : Mbala Mbuta était talentueux, mais Trésor Mputu, un diable !
- La paradoxale ascension : le procès de Mutamba, un catalyseur de popularité
- Report du verdict de l’Affaire Constant Mutamba
- Réquisition de force publique : le Parquet de Kinshasa renforce la sécurité autour du procès d’un ex-ministre
- RDC : des peines sévères requis contre les officiers de l’armée accusés de tentative de coup d’État contre Félix Tshisekedi
dimanche, août 31
Login