Close Menu

    Victoires diplomatiques de la RDC : Félix Tshisekedi fait des ovations à la ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba

    06/06/2025

    Sénat : deux projets de loi sur l’aménagement du territoire et le développement des milieux ruraux votés

    06/06/2025

    Football : Ngal’ayel Mukau fait ses mea culpa à Sébastien Desabre, un éventuel retour en septembre

    06/06/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Victoires diplomatiques de la RDC : Félix Tshisekedi fait des ovations à la ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba
    • Sénat : deux projets de loi sur l’aménagement du territoire et le développement des milieux ruraux votés
    • Football : Ngal’ayel Mukau fait ses mea culpa à Sébastien Desabre, un éventuel retour en septembre
    • RDC : Martin Fayulu appelle Félix Tshisekedi à la création d’un  » camp de la patrie »
    • RDC : Félix Tshisekedi reçoit Martin Fayulu : un tournant décisif pour la la situation sécuritaire
    • Monde : les ressortissants de 12 pays interdits de fouler les pieds aux USA( Donald Trump)
    • Football : léopards de la RDC se mesureront aux aigles du Mali ce jeudi
    • Kinshasa : les parieurs en détresse, un centre de winner en feu !
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    samedi, juin 7 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Enseignement»ISC : les étudiants contestent la suspension du DG Emile Ngoy Kasongo

    ISC : les étudiants contestent la suspension du DG Emile Ngoy Kasongo

    0
    Par La Rédaction sur 23/05/2023 Enseignement
    354a969a 80ac 45bd b3bc b1d21c0273c4.jpg
    354a969a 80ac 45bd b3bc b1d21c0273c4.jpg

    Un climat tendu règne à l’Institut Supérieur de Commerce (ISC) ce mardi 23 mai, à la suite de l’arrêté ministériel du ministre Mohindo Nzangi suspendant le DG Emile Ngoy Kasongo de ses fonctions au sein de cet alma mater.

    Les étudiants, qui sont en pleine campagne électorale en vue de la désignation de leurs chefs de promotion et président de la coordination estudiantine, sont montés au créneau pour contester cette décision du ministre de l’ESU qu’ils trouvent inopportune en plein milieu de l’année académique.

    Les étudiants saluent les prouesses réalisées par le DG Emile Ngoy Kasongo depuis son avènement à l’ISC, notamment la lutte contre les faux bordereaux qui faisait perdre des milliers des recettes à cet établissement, la mise en place de l’anonymat pour lutter contre la corruption et les points sexuellement transmissibles, la réhabilitation des infrastructures, la signature d’un partenariat avec la Haute Ecole de Gestion de Fribourg en Suisse pour l’instauration du troisième cycle en Entrepreneuriat Économie Émergente (3E) en sigle, pour ne citer que ceux-là.

    La communauté s’étonne de voir que de tous les membres du comité de gestion, le Directeur Général Émile Ngoy Kasongo est le seul à être démis de ses fonctions alors que les autres restent en place.


    Par Kevin Muteba

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentRDC : top 12 des personnalités politiques, Michel Bongongo « au panthéon » avec 85% (Sondage Le Peuple d’Abord)
    Article suivant Élections de 2023 : l’avant projet de loi sur la répartition des sièges remis à Peter Kazadi

    Articles similaires

    Exetat : Raissa Malu donne le go des épreuves hors-session de la 59e édition

    02/06/2025

    Examens d’État et ENAFEP : Les Épreuves Arrivent à Goma et Bukavu Malgré les Turbulences

    28/05/2025

    La stratégie nationale de l’alimentation scolaire en RDC : un levier stratégique pour améliorer la qualité de l’enseignement

    15/05/2025

    ESU : Marie-Thérèse Sombo lance un appel vibrant à la « résistance intellectuelle » à l’Université de Kisangani, sur fond de défis régionaux

    11/03/2025

    ESU : l’ex-ISC renvoie définitivement 3 étudiants pour « dépravation de moeurs et atteinte à la pudeur »(Décision)

    21/02/2025

    UNIKIN : Un chef de travaux décède durant la soutenance de sa thèse

    15/01/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?