Le 22 mai de chaque année, l’humanité célèbre la journée internationale de la biodiversité. Pour cette année, le thème choisi est « De l’accord à l’action : reconstruire la biodiversité »
Un thème qui invite l’humanité entière à la protection et la restauration des richesses biologiques en mettant en œuvre toutes les mesures prévues par l’accord 2030, prônant une diversité biologique protégés et durable à l’horizon 2050.
Cette mesure est une façon d’interpeller la population Kinoise à éviter des pratiques telles que jetter des bouteilles en plastique partout, des sachets etc, afin de proteger la biodiversité.
La diversité biologique s’explique généralement en terme de la vaste gamme des plantes, d’animaux et Micro-organismes bref tout être vivant.
Entrée en vigueur en 1993, la Convention sur la diversité biologique a pour objectifs : la conservation de la diversité biologique, l’utilisation durable de ses éléments constitutifs et de ses ressources génétiques, ainsi que le partage juste et équitable des avantages qui en découlent.
Célestin Botoleande
Tendance
- Félix Tshisekedi adresse » ses sincères et respectueuses félicitations » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre
- Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi
- RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »
- Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete
- Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment
- Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !
- Maniema : Foreman Makonga Toboka Iki détrôné dans un séisme politique à l’Assemblée Provinciale
- Conflit RDC-Rwanda : Donald Trump se réjouit du travail abattu par son pays dans la recherche de la paix
vendredi, mai 9
Login