Le 22 mai de chaque année, l’humanité célèbre la journée internationale de la biodiversité. Pour cette année, le thème choisi est « De l’accord à l’action : reconstruire la biodiversité »
Un thème qui invite l’humanité entière à la protection et la restauration des richesses biologiques en mettant en œuvre toutes les mesures prévues par l’accord 2030, prônant une diversité biologique protégés et durable à l’horizon 2050.
Cette mesure est une façon d’interpeller la population Kinoise à éviter des pratiques telles que jetter des bouteilles en plastique partout, des sachets etc, afin de proteger la biodiversité.
La diversité biologique s’explique généralement en terme de la vaste gamme des plantes, d’animaux et Micro-organismes bref tout être vivant.
Entrée en vigueur en 1993, la Convention sur la diversité biologique a pour objectifs : la conservation de la diversité biologique, l’utilisation durable de ses éléments constitutifs et de ses ressources génétiques, ainsi que le partage juste et équitable des avantages qui en découlent.
Célestin Botoleande
Tendance
- Projet de loi de finances 2026 : Le gouvernement dépose un budget en hausse de 16,4 %
- RDC : Vital Kamerhe, un « pacificateur » en quête de pardon et de loyauté face à la crise politique
- RDC : Vital Kamerhe estime que la pétition initiée à son encontre doit-être reconsiderée
- Entre sérénité voulue par Félix Tshisekedi et la pétition contre Vital Kamerhe, la rentrée parlementaire souffre du chaud et du froid
- Le Burkina Faso instaure la gratuité des visas pour les ressortissants africains
- RDC : le verdict du procès de l’ancien président Joseph Kabila reporté sine die
- La RDC face à une nouvelle épidémie d’Ebola : MSF et l’OMS se mobilisent au Kasaï
- Monde : l’ex président du Brésil condamné à 27 ans et 3 mois de prison
mardi, septembre 16
Login