Le 22 mai de chaque année, l’humanité célèbre la journée internationale de la biodiversité. Pour cette année, le thème choisi est « De l’accord à l’action : reconstruire la biodiversité »
Un thème qui invite l’humanité entière à la protection et la restauration des richesses biologiques en mettant en œuvre toutes les mesures prévues par l’accord 2030, prônant une diversité biologique protégés et durable à l’horizon 2050.
Cette mesure est une façon d’interpeller la population Kinoise à éviter des pratiques telles que jetter des bouteilles en plastique partout, des sachets etc, afin de proteger la biodiversité.
La diversité biologique s’explique généralement en terme de la vaste gamme des plantes, d’animaux et Micro-organismes bref tout être vivant.
Entrée en vigueur en 1993, la Convention sur la diversité biologique a pour objectifs : la conservation de la diversité biologique, l’utilisation durable de ses éléments constitutifs et de ses ressources génétiques, ainsi que le partage juste et équitable des avantages qui en découlent.
Célestin Botoleande
Tendance
- Tragédie à l’hôpital de Walikale : une femme décède faute de sang, urgence sanitaire confirmée
- RDC : les autorités recensent plus de 270 assassinats, attribués aux M23/AFC
- Félix Tshisekedi sur la main tendue à Kagame : » je suis loin d’être faible, j’ai réussi à le prouver à plusieurs reprises «
- Éliminatoires mondial 2026 : la billetterie du match Rdc-soudan fait polémique
- Tensions RDC-Rwanda : Un « cinéma politique » dénoncé après l’appel de Félix Tshisekedi
- Main tendue de Tshisekedi à Kagame : » Tshisekedi a réussi à transformer la RDC à une femme pleureuse » ( Prince Epenge)
- Éliminatoires mondial 2026 : le Soudan du Sud déterminé à battre le Sénégal
- Forum national sur les Droits de l’Homme : Sama Lukonde souligne l’importance d’évaluer objectivement la situation actuelle pouvant guider les politiques publiques