Le 22 mai de chaque année, l’humanité célèbre la journée internationale de la biodiversité. Pour cette année, le thème choisi est « De l’accord à l’action : reconstruire la biodiversité »
Un thème qui invite l’humanité entière à la protection et la restauration des richesses biologiques en mettant en œuvre toutes les mesures prévues par l’accord 2030, prônant une diversité biologique protégés et durable à l’horizon 2050.
Cette mesure est une façon d’interpeller la population Kinoise à éviter des pratiques telles que jetter des bouteilles en plastique partout, des sachets etc, afin de proteger la biodiversité.
La diversité biologique s’explique généralement en terme de la vaste gamme des plantes, d’animaux et Micro-organismes bref tout être vivant.
Entrée en vigueur en 1993, la Convention sur la diversité biologique a pour objectifs : la conservation de la diversité biologique, l’utilisation durable de ses éléments constitutifs et de ses ressources génétiques, ainsi que le partage juste et équitable des avantages qui en découlent.
Célestin Botoleande
Tendance
- RDC : Félix Tshisekedi échange avec Sam Mangwana
- Haute cour militaire : Joseph Kabila à la barre ce vendredi
- Projet de coopération humanitaire Chine-RDC : Nathalie Aziza Munana plaide pour une assistance aux enfants victimes des atrocités
- Kinshasa : des policiers accusés de complicité criminelle à Makala
- Lubumbashi : disparu des radars depuis sa convocation à Kinshasa, Jacques Kyabula réapparaît en public
- RDC : la CENI fixe au 9 octobre prochain les élections des Conseillers urbains, Bourgmestres, Bourgmestres adjoint
- Kisangani : quand le « compte » du ministre « Star » mène la plume aux menottes
- Maluku : la libération des otages de Mobondo révèle l’horreur de leur captivité
vendredi, juillet 25
Login