Par Ben Dongoko
Devenir leader dans un marché commercial, qui a de plus en plus ses exigences, n’est pas seulement question d’ancienneté sur terrain, mais surtout de détermination et de passion. Objectif Habitat ASBL, une année durant, a marqué ses empreintes indélébiles à travers la ville province de Kinshasa, et la RDC en général, grâce à son degré pointu de service immobilier.
Jour après jour, cette structure immobilière ne cesse de réfléchir sur de nouvelles stratégies pour offrir à toutes les classes sociales des terrains à crédits. Elle ne disponibilise pas des terrains isolés, mais plutôt des terrains dans des cités irréprochables, portant le nom de Maman Moseka. Une mère devenue une référence grâce à son amour pour la population congolaise.
Présidé par Anady Sarah Kibalala, cette machine immobilière donne un coup de pouce dans l’accomplissement de la vision du Chef de l’Etat Felix Tshisekedi à travers le ministère de l’habitat géré par Pius Muabilu.
L’occasion faisant le larron, ce ministre n’a pas manqué d’adresser un mot à la population en marge de la journée internationale de l’habitat, célébrée chaque 4 octobre de l’année.
« L’habitat est au cœur de la politique de l’urbanisme prôné par le Chef de l’État. Il est la clef centrale de l’aménagement urbain. Plus nous construirons de logements abordables en grande quantité, plus nous créerons des centralités, noyaux de croissance urbaine contrôlée et d’épanouissement de notre population », cet extrait du discours du ministre rime avec les services offerts par Objectif Habitat dans la mesure où ce dernier disponibilise des terrains et accompagne les acquéreurs dans la construction des maisons répondant aux normes urbanistiques.

Des terrains à crédits, une opportunité à saisir !
En réalité, Objectif Habitat ASBL n’a nullement l’intention de vendre des terrains moyennant une somme d’argent. Son souhait le plus ardent est de voir les locataires congolais devenir propriétaires des terres dans des coins les plus bio du pays. Ainsi, cette structure immobilière à portée humanitaire disponibilise des terrains cadastrés, pour la plupart payables en douze tranches. Jusque-là, Maluku est la commune où les cités Maman Moseka battent le record. Vendre à la vitesse de la lumière caractérise Objectif Habitat ASBL. De merveilleuses cités ne font pas long feu avant d’être achetées par les Congolais de la diaspora et même ceux résidant le pays. Preuve, toutes les cités sont liquidées et il ne reste que la cité la Cité Edition Spéciale. Ladite cité s’offre à un prix très humanitaire; avec 1.500 USD payables en tranches, l’on peut devenir propriétaire.
Objectif Habitat ASBL se situe dans la commune de la Gombe, sur croisement boulevard du 30 juin-wangata, au 5ème niveau de l’immeuble vulambo.