Close Menu

    Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés

    30/05/2025

    RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »

    30/05/2025

    Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »

    30/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés
    • RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »
    • Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »
    • RDC : Martin Fayulu dénonce une nouvelle coalition entre Tshisekedi et Kabila dont le peuple serait le dindon de la farce
    • Électrification de l’Ituri : L’ARE Donne Son Feu Vert à Ituri Energy pour 6 000 Ménages
    • Coopération : Denis Sassou N’guesso envoie un message à Félix Tshisekedi
    • Affaire forage : Nicolas Kazadi de nouveau dans le collimateur de la justice
    • Agression Rwandaise en RDC : Denis Mukwege accuse Joseph Kabila de complicité tacite avec le Rwanda
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    dimanche, juin 1 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»Kinshasa : Félix Tshisekedi au Chevet des victimes de la marche de l’opposition

    Kinshasa : Félix Tshisekedi au Chevet des victimes de la marche de l’opposition

    0
    Par La Rédaction sur 22/05/2023 Politique
    img 20230522 wa0278.jpg
    img 20230522 wa0278.jpg

    Le président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a fait la ronde ce lundi 22 mai, des centres hospitaliers ayant reçu les victimes de violences policières lors de la marche de l’opposition, question pour lui d’apporter un réconfort moral à toutes ces personnes.

    Le Chef de l’État a visité en premier le jeune Roger Masasu dit Junior, interné dans un centre hospitalier du quartier Debonhomme à la suite de son interpellation musclée, révèle la cellule de communication de la présidence.

    Trouvé parmi les délinquants qui avaient lancé l’intifada contre les policiers, le jeune mineur avait été exfiltré manu militari.

    Les bourreaux ont été arrêtés tandis que le jeune homme, hors du danger, s’est remis de son traumatisme. Devant ses parents, le président de la république a longuement échangé avec cet enfant.

    La source soutient que, malgré sa délinquance juvénile, rien ne pouvait expliquer la violence disproportionnée exercée sur lui, a dit le Chef de l’État Félix Tshisekedi

    Élève en 6e primaire, Roger a juré de ne plus servir de marche pied aux politiques.

    Le Chef de l’État est également allé a la Clinique La candeur de Limete, qui a reçu 18 policiers blessés par des jets de pierre au niveau de l’avenue Kianza, réputé repère des jeunes délinquants. 8 blessés légers sont sortis d’hôpital ce matin tandis que 11 portent encore des symptômes de traumatisme intracrânien. Malgré leur état relativement stable, ils attendent des examens approfondis.

    Au président de la république, ces policiers ont raconté le récit des attaques à la machette et autre gourdins de la part des gangs coalisés.

    Le président de la république Félix Tshisekedi a bouclé sa tournée par l’Hopital HJ de Limete qui a reçu aux services d’urgence la journaliste Geonne Djoko, rédactrice de la web télévision Congo Lisanga qui était prise en étau par deux gangs qui voulaient lui ravir son matériel de travail.

    Après avoir résisté, elle s’en est sortie avec un coup de machette à la tempe. Sa vie est hors du danger, rassure la source, et elle poursuit des soins appropriés.

    A noter que partout où le Chef de l’État est passé, la prise en charge est assurée par l’État congolais. Aussi, aucun mort n’a été signalé ni constaté, contrairement aux rumeurs répandues par certains politiques.

    Par Kevin Muteba

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentMarche de l’opposition : « Si rien n’est fait pour garantir les droits fondamentaux du peuple, la CENCO devra bientôt exercer son pouvoir pour sanctionner tous les incompétents »( Donatien Nshole)
    Article suivant Kinshasa : l’avocat de Mike Mukebayi abasourdi par l’arrestation de son client

    Articles similaires

    RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »

    30/05/2025

    RDC : Martin Fayulu dénonce une nouvelle coalition entre Tshisekedi et Kabila dont le peuple serait le dindon de la farce

    30/05/2025

    Affaire forage : Nicolas Kazadi de nouveau dans le collimateur de la justice

    29/05/2025

    Agression Rwandaise en RDC : Denis Mukwege accuse Joseph Kabila de complicité tacite avec le Rwanda

    29/05/2025

    Walikale : Le Front Reprend Vie – Les Wazalendo « Rippostent » Face à l’AFC/M23

    28/05/2025

    Sankuru : Quand la Crise Institutionnelle Mène à la « Suspension » des Parlements Locaux

    28/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?