Kinshasa : le mineur victime des violences policières visité par le VPM Peter Kazadi
Un mineur de sexe masculin a été victime des violences policières lors de la marche de l’opposition du samedi dernier. A cet effet, le vice-premier ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières, Peter Kazadi était au chevet de cet enfant. Ce, sur instruction du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.
Peter Kazadi a rassuré qu’il n’y a pas à craindre sur la vie de l’enfant et que ce dernier habite dans une des communes du district de la Tshangu et non pas à Ngaba.
« Le chef de l’État, ayant vu aussi ces images, touché dans son amour de parent, m’a demandé de chercher où cet enfant se trouve, pour que je le voie. Je l’ai vu, il est vivant, bien que souffrant à la suite des coups de bâton qui lui ont été administrés par les agents de la Police. Je suis content qu’il soit en vie ; Le médecin m’a dit que le pronostic vital n’est pas entamé », a-t-il indiqué.
Vu tous les coups affligés a ce garçon mineur, le vice-premier ministre en charge de l’Intérieur a promis que tous les policiers auteurs vont répondre de leurs actes devant la justice.
« Au même moment, je condamne tous les policiers qui ont commis des actes d’atrocités sur cet enfant. Quel que soit le mal qu’il avait fait, il n’a pas mérité le traitement qui lui a été infligé. (…) Tous ces gens qui ont commis des bavures sur ce jeune homme, vont être déférés devant la justice afin qu’ils répondent de leurs actes. Il appartient à la justice de faire son travail, de juger et de sanctionner proportionnellement au mal qui a été infligé à cet enfant », a dit Peter Kazadi Kankonde.
Il a par ailleurs invité les acteurs de l’opposition à ne pas utiliser les enfants dans leurs manifestations.
Par Kevin Muteba
Tendance
- Tshopo : le Gouverneur déchu Paulin Lendongolia mis en accusation à la Cour de Cassation
- Tshopo : l’assemblée provinciale défie Lendongolia et confie les rênes au vice-gouverneur
- RDC/Diaspora : plus de 1000 passeports imprimés en attente de retrait en France
- Kinshasa: déchéance de Matata Ponyo actée, son Suppléant prend place à l’Assemblée Nationale
- PDL-145 Territoires : Guylain Nyembo rassure les sénateurs sur les actions de la première phase
- Barrage coupe du monde 2026 : les léopards fixés sur le stade et la date du match face au Cameroun
- Félix Tshisekedi visite l’exposition » Mobutu : une vie, un destin
- Le PPRD dénonce la suspension de ses activités, accusant le régime d’« acharnement »
