Close Menu

    Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi

    08/05/2025

    RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »

    08/05/2025

    Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete

    07/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi
    • RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »
    • Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete
    • Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment
    • Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !
    • Maniema : Foreman Makonga Toboka Iki détrôné dans un séisme politique à l’Assemblée Provinciale
    • Conflit RDC-Rwanda : Donald Trump se réjouit du travail abattu par son pays dans la recherche de la paix
    • Les gouverneurs du Kasaï Central et du Kasaï cogite avec Judith Suminwa autour des infrastructures dans leurs provinces
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    vendredi, mai 9 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Environment»Kinshasa : les avenues Kabasele et flambeau dans le viseur de l’opération coup de poing

    Kinshasa : les avenues Kabasele et flambeau dans le viseur de l’opération coup de poing

    0
    Par La Rédaction sur 17/02/2023 Environment,Société
    1673265079878
    1673265079878

    L’opération coup de poing lancée il ya peu par le Gouverneur du la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila, poursuit son cours normale. Ladite opération vise redorer l’image de la ville de Kinshasa en proie aux constructions anarchiques.

    Dans ce cadre, l’hôtel de ville de Kinshasa a à travers un communiqué dont une copie a été interceptée par la rédaction de Objectif-infos.cd, annoncé qu’il sera dans le cadre de l’opération précitée, sur les avenues Kabasele et flambeau ce samedi 18 février, en vue de démolir les constructions anarchiques

    « Dans le cadre de l’opération Kinshasa-Bopeto, j’informe les Kinoises et Kinois que l’opération coup de poing se poursuivra le samedi 18 février 2023 sur le prolongement de l’avenue Flambeau et ses environs », a écrit la commissaire, Laetitia Bena Kabamba dans le communiqué.

    Et de renchérir :

    « Elle consistera à dégager des emprises publiques, à éradiquer des marchés pirates, à évacuer des épaves des véhicules abandonnés, à démolir des kiosques, terrasse et garages de fortune et à interpeler les vendeurs d’eau conditionnées dans des sachets plastiques et impropre à la consommation, communément appelée « Eau pure, ainsi qu’évacuer des points noirs ou décharges pirates des déchets pour assurer l’assainissement des lieux. »

    Le Gouvernement provincial de Kinshasa appelle par ailleurs la population à prendre des dispositions nécessaires afin de se conformer aux prescrits de l’Edit 003/2013 du 09 septembre 2013 relatif à l’assainissement et à la protection de l’environnement de la ville.

    L’auteur urbaine martèle que, les contrevenants s’exposeront aux sanctions et mesures contraignantes de l’unité spéciale pour la protection de l’environnement qui infligera des amandes.

    Par Emmanuel Sandalay

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentAddis-Abeba : le sommet sur la situation sécuritaire en RDC déjà ouvert
    Article suivant Kinshasa : Un magistrat recherché par la justice pour s’être livré à des actes de tortures sur une femme

    Articles similaires

    Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete

    07/05/2025

    Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment

    07/05/2025

    RDC : la situation sécuritaire et humanitaire dans l’est passé au peigne fin entre Félix Tshisekedi et la représentante spéciale du royaume de Danemark

    06/05/2025

    Nécrologie : le Professeur Kalele a tiré sa révérence

    05/05/2025

    Concert de Solidarité : Les musiciens congolais déterminés à porter haut les cris des victimes

    02/05/2025

    Endommagée par les eaux de pluie : l’avenue du tourisme  » nzela mayi » en réhabilitation

    02/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?