Close Menu

    80e session de l’AG de l’ONU : la RDC élue à la vice-présidence

    03/06/2025

    Affaire Kazadi : La Commission Kibuka enclenche le chrono, l’ex argentier sur la sellette, un « cas d’école » pour l’orthodoxie parlementaire

    03/06/2025

    RDC : une nouvelle feuille de route pour juguler la prolifération des Armes Légères

    03/06/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • 80e session de l’AG de l’ONU : la RDC élue à la vice-présidence
    • Affaire Kazadi : La Commission Kibuka enclenche le chrono, l’ex argentier sur la sellette, un « cas d’école » pour l’orthodoxie parlementaire
    • RDC : une nouvelle feuille de route pour juguler la prolifération des Armes Légères
    • Pour absence au lieu du rassemblement des Léopards : « Ngal’Ayel Mukau sanctionné par la FECOFA » (Communiqué)
    • Exetat : Raissa Malu donne le go des épreuves hors-session de la 59e édition
    • Candidature de la RDC au conseil de sécurité de l’ONU : Félix Tshisekedi clôture la campagne
    • Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés
    • RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    mardi, juin 3 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Société»Kinshasa : Les conducteurs des taxis plaident pour l’amélioration de leur condition de travail

    Kinshasa : Les conducteurs des taxis plaident pour l’amélioration de leur condition de travail

    0
    Par La Rédaction sur 16/09/2021 Société
    Photo 2019 09 12 11 01 17 1024x768

    Par Emmanuel Sandalay

    Le monde célèbre le 16 septembre de chaque année, la journée de transport public. Cependant, ce secteur indispensable à la vie est en RDC, tributaire d’un désordre qui ne dit pas son nom.

    Le secteur de transport en RDC est l’un des domaines où sévit un plus grand désordre. L’état de délabrement avancé des routes d’un côté, empêche la fluidité de la circulation, et les fracassantes tracasseries auxquelles font face les conducteurs des véhicules, sont autant d’éléments qui mettent en péril ce secteur.

    Au micro de objectif-infos.cd, quelques conducteurs ont exprimé leur désarrois relatifs aux conditions de travail peu favorables auxquels ils font face au quotidien.

    « Nous sommes confrontés à plusieurs problèmes notamment : l’irresponsabilité renforcée de l’État dans le secteur des transports, surtout en ce qui concerne le taxi-moto, du fait qu’il ya de la tracasserie à outrance », regrette Pierre Roger Lowa, un motocycliste, avant de souligner que depuis plus de trois ans, les permis de conduire ne sont pas imprimé. Pourtant, les policiers en demande toujours.

    Pour ce motard, il n’y a pas des documents officiels pour les motos. De ce fait, chaque bourgoumestre, renseigne t-il, imprime les documents en sa guise, les mettant au prix qui le convient.

    « Nous rencontrons tout un tas de problèmes, notamment le mauvais état des routes qui ne nous permettent pas de travailler convenablement », indique Mbuta, un vieux taxi-man en précisant qu’une autre grande difficulté majeure qu’ils rencontrent est celle liée aux policiers de circulation routière qui prennent plaisir à se livrer aux tracasseries.

    Pierre Roger Lowa propose en terme de remède, que les motards soient un contribuable de l’état. Pour ce faire, l’autorité de ce secteur doit fixer une somme convenable que tous les motocyclistes peuvent payer. Ce montant sera susceptible de palier à certain problème notamment celui des routes et consorts.

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentRDC: Mboso N’kodia invite le gouvernement à mettre de l’ordre dans le secteur minier
    Article suivant Nord-Kivu : 6 morts et des maisons incendiées dans une nouvelle attaque rebelle à Bashu

    Articles similaires

    Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés

    30/05/2025

    Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »

    30/05/2025

    Électrification de l’Ituri : L’ARE Donne Son Feu Vert à Ituri Energy pour 6 000 Ménages

    30/05/2025

    Joseph Kabila à Goma : Ramazani Shadary dévoile les mobiles de son séjour dans cette zone occupée par les rebelles

    27/05/2025

    Noël Kimbanguiste 2025 : Simon Kimbangu Kiangani invite les fidèles « à marcher selon les lois de Dieu »

    26/05/2025

    RDC : chose promise chose due, Joseph Kabila séjourne à Goma

    26/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?